in

Sollan intègre les solutions M-Files

Sollan, société européenne spécialisée dans le conseil, la gestion de l’information numérique et M-Files, éditeur de logiciels de gestion intelligente de l’information, se proposent d’aider les directions métiers et les DSI à agréger et gouverner leur Système d’Information pour faciliter la recherche, l’utilisation et l’exploitation des données de l’Entreprise.

 

M-Files, entreprise spécialisée dans la gestion intelligente de l’information annonce le recrutement de Sollan, société spécialisée dans le conseil et l’intégration des solutions de gestion de contenus numériques. Ce partenariat permet à Sollan de proposer et mettre en œuvre les solutions de collaboration, Workflow et GED de M-Files aux entreprises que Sollan accompagne pour mieux agréer les données et partager les connaissances détenues mais gérées en silos.

 

Pour rester compétitives, les entreprises doivent utiliser des outils toujours plus performants or les salariés peuvent être réticents à l’idée de changer ce qui existe. A travers ce partenariat, M-Files et Sollan s’adaptent aux besoins des sociétés selon les pratiques de leurs employés. « La transformation numérique est toujours bénéfique quand elle est bien menée. L’erreur à éviter est de changer les pratiques des utilisateurs. Si on les force à adopter de nouveaux outils, ils seront réticents et de ce fait, moins productifs. Il faut que les solutions s’adaptent aux utilisateurs et aux environnements, sans que cela ne bouleverse leur manière de travailler. En transformant les processus avec les solutions de M-Files, Sollan aide les entreprises à se transformer sans perturber les utilisateurs et les différents métiers », déclare Tong Chhor, Vice-President France de M-Files.

 

Faire appel à une société de conseil semble être la solution de facilité pour orienter les entreprises vers les meilleures solutions. Mais pour Paul Terray, Directeur Conseil de Sollan, les entreprises ne savent pas toujours de quoi elles ont réellement besoin :« Il existe un décalage entre ce que l’entreprise dit avoir besoin et les pratiques mises en place. Bien souvent, nous nous rendons compte que les solutions implémentées trop rapidement ne répondent pas à un vrai besoin nettement identifié. Une entreprise se distingue d’une autre par les hommes et les femmes qui la composent, la richesse des informations qu’elle possède et par les outils qu’elle utilise. Mais pour que ces connaissances deviennent une valeur de différentiation, des processus doivent être mis en place afin que les salariés puissent accéder à la bonne information, au bon moment. L’organisation interne des entreprises fonctionne trop souvent en silos, ce qui empêche d’exploiter les informations avec fluidité. Les outils organisationnels ont la fâcheuse tendance à organiser les documents selon la structure de l’entreprise. Or aujourd’hui, les différents métiers doivent accéder aux mêmes informations qui ne sont pas facilement accessibles. »

 

En s’associant, M-Files et Sollan proposent une autre vision de l’intégration de solutions pour les entreprises, une manière d’opérer des changements significatifs en douceur. La force de la solution de M-Files réside dans sa transversalité qui permet à chacune des applications métiers de l’entreprise d’accéder aux informations silotées par les autres en toute simplicité. Pour Sollan qui aide les entreprises à se débarrasser des silos qui sont des freins à la productivité et au développement, la solution M-Files est un choix logique pour les entreprises.

 

« La force de notre partenariat se trouve dans l’association du conseil et de la technologie », déclare Tong Chhor de M-Files, ce à quoi Paul Terray de Sollan ajoute : « Il existe souvent une scission entre les cabinets de conseil et les sociétés technologiques. Chacun ayant une vision figée sur leurs compétences, nous pensons  qu’elles sont complémentaires ».

 

Ce récent partenariat fait déjà ses preuves. Plusieurs projets sont en cours et d’autres sont à venir, notamment grâce à la rapidité de mise en œuvre de la solution M-Files et une adoption rapide et simple des utilisateurs finaux. Pour Sollan, la volonté de poursuivre sa collaboration avec M-Files la pousse à organiser des sessions de formation d’expertise de ses équipes pour développer de compétences complémentaires sur les solutions M-Files.

Valentine
Valentine

Arrivée sur terre il y a quelques lustres, Valentine entre aujourd’hui dans le métier de la communication. C’est non sans intrépidité qu’elle a intégré la Sorbonne en philosophie après une classe préparatoire littéraire (A/L). Après un mémoire sur la place de l’éthique dans la société actuelle à partir d’Aristote, Valentine poursuit son cursus en éthique appliquée. Autrement dit elle s’intéresse aux actions des entreprises et des institutions publiques, proposant alors des solutions de conseil afin d’accompagner leurs prises de décision. Au coeur de l’économie numérique, les rouages de la communication autour de l’innovation la passionnent. C’est pour cela que Valentine a rejoint l’équipe de Tikibuzz, une agence de communication et de marketing, en 2018. Aujourd’hui, elle a le plaisir de s’aventurer sur le terrain de l’éditique et de la gestion de la communication client, afin de vous proposer chers lecteurs, des reportages et des témoignages pour votre média DOCaufutur.

Written by Valentine

Arrivée sur terre il y a quelques lustres, Valentine entre aujourd’hui dans le métier de la communication.
C’est non sans intrépidité qu’elle a intégré la Sorbonne en philosophie après une classe préparatoire littéraire (A/L). Après un mémoire sur la place de l’éthique dans la société actuelle à partir d’Aristote, Valentine poursuit son cursus en éthique appliquée.
Autrement dit elle s’intéresse aux actions des entreprises et des institutions publiques, proposant alors des solutions de conseil afin d’accompagner leurs prises de décision. Au coeur de l’économie numérique, les rouages de la communication autour de l’innovation la passionnent.
C’est pour cela que Valentine a rejoint l’équipe de Tikibuzz, une agence de communication et de marketing, en 2018.
Aujourd’hui, elle a le plaisir de s’aventurer sur le terrain de l’éditique et de la gestion de la communication client, afin de vous proposer chers lecteurs, des reportages et des témoignages pour votre média DOCaufutur.