in

Sodexo s’appuie sur les services managés d’InterCloud pour mieux contrôler sa connectivité au Cloud 

InterCloud, expert de la connectivité « software-defined », a été choisi par Sodexo pour mieux contrôler sa connectivité au Cloud. Le groupe Sodexo a franchi une nouvelle étape en passant d’une stratégie « Cloud First » à une approche de type « Cloud by Design ». Avec l’aide d’InterCloud, l’entreprise considère désormais Microsoft Azure comme une extension de ses propres datacenters.

 

Le challenge 

En 2018, le groupe Sodexo a lancé le projet de migrer massivement ses applications sur le Cloud Microsoft Azure. Le défi du projet de cloud hybride est de pouvoir migrer ces applications on-premise vers Azure, sans impacter la disponibilité et la performance de leur accès par les utilisateurs finaux. La solution technique était de provisionner des liens réseau directs vers les datacenters Microsoft via le service ExpressRoute pour chaque région géographique (Europe, Amérique et Asie Pacifique).

 

 

Le bénéfice client 

La DSI de Sodexo ne souhaitant pas gérer elle-même l’ensemble ces liens réseau ExpressRoute vers les datacenters de Microsoft pour les trois plaques géographiques, InterCloud apporte une solution globale totalement managée qui, en outre, est pilotable par API. Ainsi, Sodexo bénéficie de visibilité et de contrôle sur l’ensemble de ses liens vers Azure grâce à des services de connectivité software-defined.

 

 

Les raisons du choix d’InterCloud 

 

  • Simplicité : Offre managée de bout-en-bout (guichet unique) et gestion du routage dynamique (BGP) entre les utilisateurs Sodexo et les data centers Microsoft Azure,
  • Performance : Engagements (SLA) forts sur la connectivité vers Microsoft Azure,
  • Sécurité : Connectivité privée disponible partout dans le monde et services de sécurité réseau additionnels NFV,
  • Contrôle : Mise à disposition d’un portail et d’API de pilotage des liens permettant une approche Software-Defined Network,
  • Neutralité technologique : Un fournisseur neutre vis-à-vis des opérateurs de réseau ou de datacenters permettant de limiter les engagements contractuels.

 

« En septembre 2018, nous avons confronté différentes offres et nous avons sélectionné InterCloud, d’une part pour sa capacité à livrer un service managé de gestion de l’ensemble des liens vers ExpressRoute que nous souhaitions déployer, et d’autre part, sur sa capacité à répondre sur tous nos points de présence, ce que ne pouvaient pas faire les opérateurs historiques. » En outre, plutôt que d’opter pour de liaisons point-à-point, Sodexo privilégie une offre de services managés via une plateforme, ne souhaitant pas opérer en 24/7 ses ressources IT en interne. « En outre, le recours à InterCloud est un moyen pour Sodexo de garder son indépendance vis-à-vis des opérateurs », explique Florent Trécourt, Global Network Architect au sein de la direction IS&T monde chez Sodexo.

 

« Nous sommes très fiers d’accompagner Sodexo à la migration de ses applications vers Microsoft Azure et au déploiement de sa plateforme de services IT. Les services software-defined d’InterCloud garantissent un accès fiable, performant et sécurisé de bout-en-bout, et permettent ainsi à la DSI de garder le contrôle sur son infrastructure tout en offrant de la flexibilité à ses utilisateurs. » conclut Jérôme Dilouya, PDG d’InterCloud.

Valentine
Valentine

Arrivée sur terre il y a quelques lustres, Valentine entre aujourd’hui dans le métier de la communication. C’est non sans intrépidité qu’elle a intégré la Sorbonne en philosophie après une classe préparatoire littéraire (A/L). Après un mémoire sur la place de l’éthique dans la société actuelle à partir d’Aristote, Valentine poursuit son cursus en éthique appliquée. Autrement dit elle s’intéresse aux actions des entreprises et des institutions publiques, proposant alors des solutions de conseil afin d’accompagner leurs prises de décision. Au coeur de l’économie numérique, les rouages de la communication autour de l’innovation la passionnent. C’est pour cela que Valentine a rejoint l’équipe de Tikibuzz, une agence de communication et de marketing, en 2018. Aujourd’hui, elle a le plaisir de s’aventurer sur le terrain de l’éditique et de la gestion de la communication client, afin de vous proposer chers lecteurs, des reportages et des témoignages pour votre média DOCaufutur.

Written by Valentine

Arrivée sur terre il y a quelques lustres, Valentine entre aujourd’hui dans le métier de la communication.
C’est non sans intrépidité qu’elle a intégré la Sorbonne en philosophie après une classe préparatoire littéraire (A/L). Après un mémoire sur la place de l’éthique dans la société actuelle à partir d’Aristote, Valentine poursuit son cursus en éthique appliquée.
Autrement dit elle s’intéresse aux actions des entreprises et des institutions publiques, proposant alors des solutions de conseil afin d’accompagner leurs prises de décision. Au coeur de l’économie numérique, les rouages de la communication autour de l’innovation la passionnent.
C’est pour cela que Valentine a rejoint l’équipe de Tikibuzz, une agence de communication et de marketing, en 2018.
Aujourd’hui, elle a le plaisir de s’aventurer sur le terrain de l’éditique et de la gestion de la communication client, afin de vous proposer chers lecteurs, des reportages et des témoignages pour votre média DOCaufutur.