in

Nouveau aux Salons Solutions : Les Chatbots entrent dans la place ! et 2ème Edition d’IA Congress du 1er au 3 Octobre Porte de Versailles

Au cœur de son édition 2019 les Salons Solutions accueilleront du 1er au 3 Octobre 2020 Porte de Versailles 2 évènements majeurs

 

 

 

 

Chatbots Avenue : L’intelligence conversationnelle – textuelle, orale, visuelle, gestuelle, émotionnelle,… – au service des activités  de l’entreprise et de ses relations-clients !

 

Les Chatbots nouvelle génération se dévoileront aux Salons Solutions. Les applications pionnières ont désormais fait leurs preuves dans les plus grandes entreprises et institutions : pour de l’aide en ligne aux clients comme aux utilisateurs (guidage UX, approfondissement/compléments d’information, argumentations de vente, etc.),  du SAV, des campagnes marketing multiples, du pré-recrutement de candidatures RH, etc.

 

Leur utilité étant prouvée, arrivent les chatbots V2, décomplexés, encore enrichis par l’Intelligence Artificielle et les avancées de la robotisation (RPA).

 

Ils auront leur avenue dans les allées des Salons Solutions 2019,ils auront leurs débats et conférences. Voici, en avant-première, les thèmes – orientés 100% utiles – des tables rondes :

  • Faut-il d’opter pour un chatbot sectoriel (banque, téléphonie…), applicatif (accueil, SAV, recrutement…) ou généraliste (couteau suisse) ?
  • Comment établir un cahier des charges pour la mise en œuvre d’un chatbot et estimer son ROI ? Par qui se faire aider ?
  • Chatboton premice, chez l’éditeur ou fait-maison : comment faire le bon choix ?
  • Quels sont les pré-requis à la mise en place d’un chatbot : maturité clientèle, stratégie digitale de l’entreprise, maîtrise technico-technologique,…
  • Chatbots dopés à l’IA : quels sont les nouveaux cas d’usage ?
  • Programmer, maintenir les chatbots de l’entreprise : qui s’y colle, avec quelles compétences et quelles responsabilités ?
  • Chatbot + RPA, ou comment donner réalité à « l’automatisation intelligente » dans l’entreprise ?

 

 

 

2èmeéditionAprès le succès de l’an passé (600 auditeurs), la deuxième édition du Colloque IAdes Métiers de l’Entreprise(CIAME) réaffirme le positionnement original et 100% utile aux professionnels de ce rendez-vous niché au cœur des Salons Solutions2019.

 

 

Pas de bla-bla, pas de marketing, pas d’enfumage : son format original garantit que ce sont bien des cas réels appliqués qui, métier par métier, seront présentés à l’auditoire.

 

Que peut l’IA pour les acheteurs, qu’apportent ces outils à l’usine, comment le deep learning aide-t-il à la prise de décisions des DAF, des DRH, des Directeurs Commerciaux, des DSI, etc ?

Des binômes directeur-métier/acteur de l’IA se succèderont pour, preuves à l’appui, partager leurs expériences concrètes.

 

Durant deux demi-journées (02 octobre après-midi et 03 octobre au matin) le CIAME satisfera, grâce aux témoignages et aux retours d’expérience, aux vrais besoins d’information des professionnels.

 

Trois conférences d’ouverture et de clôture portant sur des sujets d’intérêt général et deux flash masterclassabordant de manière didactique des problématiques concrètes de l’IA complèteront cet événement.

 

 

Extrait des conférences et débats du Colloque IA des Métiers de l’Entreprise 2019

 

Conférence d’ouverture J1 :« L’IA au cœur de chaque entreprise : est-ce réaliste et toujours indispensable ? De quels atouts déterminants disposons-nous en France pour faire la course en tête ? »

02 octobre 2019 (14h00-14h45)

 

Témoignage-Métier :« Ce que l’IA apporte aux métiers et aux décisions de la DAF »

 

Témoignage-Métier :« Ce que l’IA apporte à la fabrication, à la maintenance industrielle et/ou à la Direction de la Production »

 

Témoignage-Métier :« Ce que l’IA apporte aux équipes de vente et à la Direction Commerciale »

 

Conférence d’ouverture J2 : « IA et RPA : quelles révolutions dans le management de  l’entreprise ? »

03 octobre 2019 (09h30-10h00)

 

Témoignage-Métier :« Ce que l’IA apporte aux principales fonctions de la Direction des Ressources Humaines »

 

Témoignage-Métier :« Ce que l’IA apporte aux acheteurs, à la Direction des Achats et à ses clients internes »

 

Témoignage-Métier :« Ce que l’IA apporte en matière de cybersécurité de l’entreprise et à la DSI »

 

Débat de clôturedu Colloque IA : « A quoi ressemble la mise en œuvre idéale et réussie de l’IA dans l’entreprise : comment définir le projet, le piloter, le financer et engager – maintenant – le changement ? »

03 octobre 2019 (12h30 à 13h00)

Written by Valentine

Arrivée sur terre il y a quelques lustres, Valentine entre aujourd’hui dans le métier de la communication.
C’est non sans intrépidité qu’elle a intégré la Sorbonne en philosophie après une classe préparatoire littéraire (A/L). Après un mémoire sur la place de l’éthique dans la société actuelle à partir d’Aristote, Valentine poursuit son cursus en éthique appliquée.
Autrement dit elle s’intéresse aux actions des entreprises et des institutions publiques, proposant alors des solutions de conseil afin d’accompagner leurs prises de décision. Au coeur de l’économie numérique, les rouages de la communication autour de l’innovation la passionnent.
C’est pour cela que Valentine a rejoint l’équipe de Tikibuzz, une agence de communication et de marketing, en 2018.
Aujourd’hui, elle a le plaisir de s’aventurer sur le terrain de l’éditique et de la gestion de la communication client, afin de vous proposer chers lecteurs, des reportages et des témoignages pour votre média DOCaufutur.