in

Antoine Djikpa, associé-gérant chez ADD Associés, nommé au Conseil supérieur des archives

Antoine Djikpa, Associé-gérant chez ADD Associés, nommé en tant que « personnalité qualifiée » au Conseil supérieur des archives

 

Par un arrêté du 22 mai 2019, publié au Journal officiel le 18 juin 2019, le Conseil supérieur des archives se voit doté de nouveaux membres, nommés en tant que « personnalités qualifiées ». Parmi ces personnalités qualifiées a été nommé Antoine Djikpa, Président des Généalogistes de France et Associé-gérant d’ADD Associés, l’un des leaders français de la généalogie successorale.

Créé en 1988, le Conseil supérieur des archives est régulièrement consulté par le ministère de la Culture et fournit des recommandations sur la politique en matière d’archives publiques et privées.

La mission d’ADD Associés, qui met « la modernité au service de la mémoire », est de partir à la recherche d’héritiers dont les familles ont perdu la trace, afin d’assurer leur succession. La problématique de l’archivage est, donc, au coeur de son activité.

 

Associé depuis près de 20 ans au sein d’ADD Associés, dont il est Associé-Gérant, Antoine Djikpa organise régulièrement des « Déjeuners de l’innovation » pour réfléchir à la place du numérique et du big data dans la généalogie, et dans l’archivage.

Written by Valentine

Arrivée sur terre il y a quelques lustres, Valentine entre aujourd’hui dans le métier de la communication.
C’est non sans intrépidité qu’elle a intégré la Sorbonne en philosophie après une classe préparatoire littéraire (A/L). Après un mémoire sur la place de l’éthique dans la société actuelle à partir d’Aristote, Valentine poursuit son cursus en éthique appliquée.
Autrement dit elle s’intéresse aux actions des entreprises et des institutions publiques, proposant alors des solutions de conseil afin d’accompagner leurs prises de décision. Au coeur de l’économie numérique, les rouages de la communication autour de l’innovation la passionnent.
C’est pour cela que Valentine a rejoint l’équipe de Tikibuzz, une agence de communication et de marketing, en 2018.
Aujourd’hui, elle a le plaisir de s’aventurer sur le terrain de l’éditique et de la gestion de la communication client, afin de vous proposer chers lecteurs, des reportages et des témoignages pour votre média DOCaufutur.