Trend Micro a notamment obtenu le meilleur score dans la catégorie « Stratégie » de ce nouveau rapport.
Trend Micro, entreprise japonaise et leader mondial des solutions et logiciels de sécurité, vient d’être désignée par le cabinet Forrester comme l’un des éditeurs les plus performants en matière de protection des messageries électroniques professionnelles. Dans le cadre du rapport « The Forrester Wave™: Enterprise Email Security, Q2 2019 », Trend Micro a en effet obtenu le score le plus élevé pour les critères « Leadership technologique » de la stratégie produit, « Options de déploiement » et « Intégration Cloud ». L’entreprise a par ailleurs surpassé les 11 autres éditeurs dans la catégorie « Stratégie ».
« Les clients citent l’efficacité, la facilité de déploiement et le paramétrage parmi les principaux atouts de Trend Micro », lit-on dans le rapport. « Les entreprises à la recherche de solutions leur permettant de se prémunir contre les e-mails frauduleux contenant des malwares devraient envisager de faire appel à Trend Micro », concluent les auteurs du rapport.
« Le courrier électronique demeure le vecteur de menace le plus répandu, ce qui nous pousse à innover en permanence », souligne Renaud Bidou, Directeur Technique Europe du Sud, Trend Micro. « Les études menées par les analystes jouent un rôle essentiel dans l’évaluation des solutions. Ce nouveau rapport tient compte de nos toutes dernières fonctionnalités basées sur l’Intelligence Artificielle (IA), telles que l’analyse du style d’écriture et l’analyse visuelle, mais également nos solutions de protection des plateformes Cloud comme Office 365 et Gmail, qui ont bloqué plus de 41,5 milliards de menaces en 2018. »
Près de 86 % des menaces interceptées l’an dernier par Trend Micro provenaient des e-mails. Le Phishing, les attaques de type BEC, les URL malveillantes, les pièces jointes infectées, ainsi que les pertes et fuites de données délibérées constituent des menaces communes.
Les clients Trend Micro bénéficient non seulement de plusieurs dizaines d’années d’expertise en matière de protection de la messagerie, mais également d’une vision stratégique permettant d’anticiper les prochaines menaces. Deux atouts qui permettent à Trend Micro de réaffirmer sa position de leader dans l’industrie.
Utiliser une combinaison de techniques de sécurité cross-générationnelles représente la meilleure approche pour assurer une protection exhaustive face aux cyber-menaces. L’une des techniques consiste à démasquer les attaques BEC en analysant le style d’écriture des messages avec l’outil Writing Style DNA qui repose sur l’Intelligence Artificielle. A ce jour, cet outil a permis d’identifier au sein de 160 entreprises, 5 400 attaques qui auraient pu coûter à ces dernières un total de 858 millions de dollars. L’une des approches de Trend Micro est également d’associer le Machine Learning et l’analyse visuelle (computer vision, brevet Trend Micro en cours) pour détecter les pages d’identification factices, ce qui permet de se prémunir contre les tentatives de Phishing et de piratage de comptes.
Les solutions de protection de la messagerie proposées par Trend Micro s’appuient sur le partage des informations à travers l’ensemble des couches de l’infrastructure informatique afin d’assurer une défense interconnectée face aux menaces. De multiples options de déploiement sont disponibles : appliance physique et virtuelle, logiciel sur site, SaaS ou solution hybride. Trend Micro est le seul éditeur à proposer une protection sur deux couches via une solution API+SMTP basée sur le Cloud pour garantir une protection avancée face aux menaces cyber.