in

« Santé et biomédical : et la sécurité dans tout ça » | infographie Trend Micro

La transformation numérique du secteur de la santé amène les professionnels, établissements de santé et pouvoirs publics à faire face à des enjeux de sécurité sans précédent. Avec le développement de la robotique biomédicale, de la télémédecine ou encore de la santé mobile, les risques cyber se sont largement accrus et toute machine (du simple PC de bureau à l’équipement biomédical) est devenue une cible. Les conséquences humaines et financières d’une cyberattaque s’avèrent ainsi extrêmement lourdes, c’est pourquoi le secteur de la santé est particulièrement conscient de ces enjeux.

Dans ce contexte, l’éditeur japonais de solutions et logiciels de sécurité Trend Micro dresse dans une infographie (ci-joint) un état des lieux des principales menaces, attaques et infrastructures exposées, tout en proposant des conseils visant à optimiser la sécurisation du parcours de soin et des environnements biomédicaux.

Valentine
Valentine

Arrivée sur terre il y a quelques lustres, Valentine entre aujourd’hui dans le métier de la communication. C’est non sans intrépidité qu’elle a intégré la Sorbonne en philosophie après une classe préparatoire littéraire (A/L). Après un mémoire sur la place de l’éthique dans la société actuelle à partir d’Aristote, Valentine poursuit son cursus en éthique appliquée. Autrement dit elle s’intéresse aux actions des entreprises et des institutions publiques, proposant alors des solutions de conseil afin d’accompagner leurs prises de décision. Au coeur de l’économie numérique, les rouages de la communication autour de l’innovation la passionnent. C’est pour cela que Valentine a rejoint l’équipe de Tikibuzz, une agence de communication et de marketing, en 2018. Aujourd’hui, elle a le plaisir de s’aventurer sur le terrain de l’éditique et de la gestion de la communication client, afin de vous proposer chers lecteurs, des reportages et des témoignages pour votre média DOCaufutur.

Written by Valentine

Arrivée sur terre il y a quelques lustres, Valentine entre aujourd’hui dans le métier de la communication.
C’est non sans intrépidité qu’elle a intégré la Sorbonne en philosophie après une classe préparatoire littéraire (A/L). Après un mémoire sur la place de l’éthique dans la société actuelle à partir d’Aristote, Valentine poursuit son cursus en éthique appliquée.
Autrement dit elle s’intéresse aux actions des entreprises et des institutions publiques, proposant alors des solutions de conseil afin d’accompagner leurs prises de décision. Au coeur de l’économie numérique, les rouages de la communication autour de l’innovation la passionnent.
C’est pour cela que Valentine a rejoint l’équipe de Tikibuzz, une agence de communication et de marketing, en 2018.
Aujourd’hui, elle a le plaisir de s’aventurer sur le terrain de l’éditique et de la gestion de la communication client, afin de vous proposer chers lecteurs, des reportages et des témoignages pour votre média DOCaufutur.