Neocase, l’expert de la digitalisation des métiers liés aux ressources humaines, annonce la nomination de Didier Moscatelli au poste de Président Directeur Général. Cette nomination reflète l’ambition de la société : accompagner et accélérer sa croissance en misant notamment sur une forte stratégie d’innovation.
Véritable pilote de la stratégie de la digitalisation et de l’internationalisation, Didier Moscatelli a toujours travaillé dans le secteur des nouvelles technologies, ESN ou Éditeurs de Logiciels. Fort de 32 ans d’expérience en stratégie, gestion et conseil en IT, il a occupé pendant 23 ans des fonctions au poste de CEO et de membre du conseil d’administration dans des entreprises internationales.
Un spécialiste en développement des affaires
Après 9 ans chez Accenture en tant que Partenaire Associé, il a été ensuite Directeur Consulting chez Oracle avec des responsabilités nationales et internationales.
En 1998, il crée la filiale française d’un groupe international d’origine allemande, Plaut, dont le métier principal était d’être un intégrateur SAP. En 2003, il devient CEO du groupe. En 2005, il rachète la filiale française aux actionnaires et la revend l’année suivante au groupe CGI chez qui il prend le rôle de Vice Président Europe pour les activités Business Consulting et SAP.
En janvier 2019 il prend la direction de la société Neocase, leader international dans le secteur des logiciels en mode SaaS proposant des solutions digitalisées de Gestion de la Relation Employés, du Case Management pour les fonctions Ressources Humaines et de la Gestion documentaire Employés.
Le profil idéal pour accompagner Neocase dans son virage stratégique
A l’heure où le digital impacte de manière très significative l’ensemble des entreprises, Didier Moscatelli prend la tête de Neocase avec un objectif très clair : doubler le chiffre d’affaires en 3 ans. La nouvelle stratégie s’articulera autour de 3 axes principaux :
- l’innovation et l’intégration de technologies disruptives dans les solutions telles que l’IA et le Machine Learning, les RPA et les chatbot en s’appuyant sur le partenariat stratégique avec Microsoft,
- la mise en place d’un réseau international de partenaires Services et Technologiques avec les acteurs internationaux majeurs du domaine du HCM (Human Capital Management),
- et le développement sur le marché des ETI en complément du marché historique de la société sur les grand comptes.
Neocase qui compte aujourd’hui 80 clients actifs internationaux dont Air France, AG2R La Mondiale, Axa est présente en Europe et aux Etats Unis avec leur filiale âgée de 10 ans. Composé d’une équipe de 90 personnes et gérant 5 millions d’utilisateurs partout dans le monde, l’acteur historique des RH souhaite s’imposer comme le référent de son marché
“Neocase possède l’un des produits les plus robustes du marché, et une histoire qui lui permet d’être aujourd’hui l’expert de la digitalisation des Ressources Humaines grâce à ses 20 ans dans le secteur. Cette nomination est un tremplin pour réaliser un tournant majeur et reprendre la place de leader qui lui est dû.“ explique Didier Moscatelli, nouveau CEO de Neocase.