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Bazaarvoice accompagne Easyparapharmacie pour permettre aux consommateurs de se rapprocher de la marque

L’objectif est de mieux faire circuler le conseil des consommateurs et de permettre un partage des expériences

  • L’amélioration du référencement sur les moteurs de recherche faisait aussi partie des objectifs
  • Le programme Rating and Reviews mis en place par Bazaarvoice a permis de collecter plus des avis sur plus de 7 000 produits, une amélioration des ventes est à l’œuvre

 

Depuis 2017, Easyparapharmacie s’appuie sur les experts de Bazaarvoice pour devenir plus visible en ligne et permettre aux consommateurs de se rapprocher de la marque.

 

Une prise de conscience de la force du Contenu Généré par les Consommateurs

 

Easyparapharmacie a pris conscience de l’importance de mettre à disposition des consommateurs des contenus générés par leur pairs, afin de montrer aux consommateurs comment utiliser les produits au quotidien. L’enseigne démontre ainsi sa volonté de devenir un véritable conseiller et allié du consommateur final.

 

« Notre objectif était d’offrir à nos consommateurs une expérience d’achat en ligne de qualité. Nous voulions leur donner accès aux avis de leurs pairs pour les aider dans leurs choix. » déclare Mélanie Troiano, Responsable Marketing et Communication chez Easyparapharmacie.

 

« Par ailleurs, l’amélioration du référencement de notre site était aussi très importante pour nous. Et les avis contribuent fortement à notre visibilité sur les moteurs de recherche. » poursuit-elle.

 

 

L’activation de la plateforme Ratings and Reviews

 

Bazaarvoice a activité sa plateforme Rating and Reviews pour que les consommateurs puissent facilement publier leurs avis et leurs photos sur le site d’Easyparapharmacie. Grâce à la syndication, des avis issus de 34 autres sites partenaires de Bazaarvoice ont pu être collectés et diffusés sur la plateforme.

 

Par ailleurs, Bazaarvoice a donné aux utilisateurs du site la possibilité de poser directement aux équipes d’experts de l’enseigne leurs questions sur les produits. Des experts ont été formé par Easyparapharmacie pour répondre rapidement aux questions des visiteurs en ligne.

 

Des résultats tangibles, tant quantitatifs que qualitatifs

 

Le volume des avis a considérablement augmenté, qu’il soit écrit ou que le contenu soit visuel, soumis par les consommateurs et influenceurs sur Instagram ou Twitter. Un groupe privé Facebook a également été créé pour rassembler la communauté de consommateurs.

 

Concrètement, la plateforme Rating and Reviews de Bazaarvoice a permis de collecter des avis sur plus de 7 000 produits. Le nombre total d’avis collectés se rapproche actuellement de 45 000.

 

Mélanie Troiano se félicite : « Nous avons constaté une augmentation rapide du nombre d’avis et de questions de consommateurs, portant notamment sur de grandes marques comme L’Oréal, cette collaboration avec Bazaarvoice est donc un atout majeur 41 % des produits référencés d’Easyparapharmacie sont désormais accompagnés d’avis. »

 

Autre dispositif mis en place, la communauté peut désormais utiliser la fonctionnalité « Poser une question ». Elle permet d’interroger d’autres utilisateurs. A ce jour, plus de la moitié des réponses apportées aux questions ont été obtenues grâce à ce service. Ce système de question et réponse entre les utilisateurs permet de décharger les équipes d’Easyparapharmacie et de développer une véritable communauté de consommateurs.

 

Les résultats sont là. Easyparapharmacie figure désormais en tête des résultats obtenus pour les recherches relatives à certains produits. Par exemple, grâce à l’ajout de 58 nouveaux avis sur le nouveau sérum Vichy Mineral 89, Easyparapharmacie s’est hissé au sommet des résultats de recherche Google sur ce produit.

 

Des avantages durables grâce à une communauté active

 

Cette récolte et ce partage d’avis ont eu de nombreux avantages, avec parmi eux l’obtention de retours plus rapides, notamment sur les changements apportés aux produits. Cette rapidité permet à Easyparapharmacie de collaborer de manière plus efficace avec ses marques partenaires, pour informer les consommateurs le plus en amont possible des modifications sur les produits, maintenir ses fiches à jour et éviter de désorienter les consommateurs.

Valentine
Valentine

Arrivée sur terre il y a quelques lustres, Valentine entre aujourd’hui dans le métier de la communication. C’est non sans intrépidité qu’elle a intégré la Sorbonne en philosophie après une classe préparatoire littéraire (A/L). Après un mémoire sur la place de l’éthique dans la société actuelle à partir d’Aristote, Valentine poursuit son cursus en éthique appliquée. Autrement dit elle s’intéresse aux actions des entreprises et des institutions publiques, proposant alors des solutions de conseil afin d’accompagner leurs prises de décision. Au coeur de l’économie numérique, les rouages de la communication autour de l’innovation la passionnent. C’est pour cela que Valentine a rejoint l’équipe de Tikibuzz, une agence de communication et de marketing, en 2018. Aujourd’hui, elle a le plaisir de s’aventurer sur le terrain de l’éditique et de la gestion de la communication client, afin de vous proposer chers lecteurs, des reportages et des témoignages pour votre média DOCaufutur.

Written by Valentine

Arrivée sur terre il y a quelques lustres, Valentine entre aujourd’hui dans le métier de la communication.
C’est non sans intrépidité qu’elle a intégré la Sorbonne en philosophie après une classe préparatoire littéraire (A/L). Après un mémoire sur la place de l’éthique dans la société actuelle à partir d’Aristote, Valentine poursuit son cursus en éthique appliquée.
Autrement dit elle s’intéresse aux actions des entreprises et des institutions publiques, proposant alors des solutions de conseil afin d’accompagner leurs prises de décision. Au coeur de l’économie numérique, les rouages de la communication autour de l’innovation la passionnent.
C’est pour cela que Valentine a rejoint l’équipe de Tikibuzz, une agence de communication et de marketing, en 2018.
Aujourd’hui, elle a le plaisir de s’aventurer sur le terrain de l’éditique et de la gestion de la communication client, afin de vous proposer chers lecteurs, des reportages et des témoignages pour votre média DOCaufutur.