in

Le programme MSc « International Strategy & Influence » de SKEMA Business School adopte les outils de Digimind

Le programme MSc « International Strategy & Influence » de SKEMA Business School et Digimind annoncent une coopération conjointe dans le domaine de la veille stratégique et de l’analyse des médias sociaux.

 

La collaboration porte sur le développement des compétences des étudiants du programme qui vont pouvoir profiter dès la prochaine rentrée les solutions logicielles du leader mondial de la veille stratégique et de l’analyse des médias sociaux.

 

Les étudiants du MSc International Strategy & Influence bénéficieront d’abord d’une formation spéciale des consultants de Digimind sur leurs outils de veille stratégique  et d’analyse des media sociaux. Ils pourront ensuite utiliser ces outils tout au long de leur cursus, en particulier lors de leurs projets de recherche.

 

Christophe Bisson, Directeur Scientifique du Msc International Strategy & Influence se réjouit de ce partenariat : « le web et les media sociaux sont un vecteur incontournable de la Stratégie et de l’Influence des acteurs économiques, quel que soit le secteur. Le partenariat avec Digimind va renforcer notre programme et les compétences de nos diplômés sur le marché de l’emploi ».

 

Aurélien Blaha, Directeur Marketing de Digimind souligne que « le Msc International Strategy & Influence forme les experts internationaux de l’intelligence économique de demain. A l’heure de l’IA, il est indispensable que ces futurs experts bénéficient des compétences digitales les plus avancées, et Digimind est particulièrement fier d’y contribuer ».

 

Le MSc « International Strategy & Influence » de SKEMA Business School est accrédité par la Conférence des Grandes Ecoles (CGE). Enseigné en anglais sur le campus de Paris-La Défense, il offre une formation prospective incontournable dans les domaines de la stratégie d’entreprise à l’international, de l’influence et de la veille concurrentielle. Conçu pour combler le fossé entre la théorie et la pratique en s’appuyant systématiquement sur les témoignages d’experts de l’industrie et sur des cas concrets, le programme débouche sur deux filières de spécialisation : le Conseil stratégique, dispensé par des experts académiques aux côtés de hauts dirigeants de grands cabinets de conseil ainsi que la Sécurité économique, enseignée à l’Ecole Militaire en liaison avec l’Institut national des hautes études de sécurité et de justice (INHESJ).

 

 

Christophe Bisson, directeur du MSc International Strategy & Influence de SKEMA et Aurélien Blaha, directeur Marketing de Digimind

Written by Valentine

Arrivée sur terre il y a quelques lustres, Valentine entre aujourd’hui dans le métier de la communication.
C’est non sans intrépidité qu’elle a intégré la Sorbonne en philosophie après une classe préparatoire littéraire (A/L). Après un mémoire sur la place de l’éthique dans la société actuelle à partir d’Aristote, Valentine poursuit son cursus en éthique appliquée.
Autrement dit elle s’intéresse aux actions des entreprises et des institutions publiques, proposant alors des solutions de conseil afin d’accompagner leurs prises de décision. Au coeur de l’économie numérique, les rouages de la communication autour de l’innovation la passionnent.
C’est pour cela que Valentine a rejoint l’équipe de Tikibuzz, une agence de communication et de marketing, en 2018.
Aujourd’hui, elle a le plaisir de s’aventurer sur le terrain de l’éditique et de la gestion de la communication client, afin de vous proposer chers lecteurs, des reportages et des témoignages pour votre média DOCaufutur.