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LogMeIn lance la gamme LastPass Business pour la gestion des identités sur le Cloud

LastPass, la solution de gestion de mots de passe inclue désormais à travers sa nouvelle gamme des fonctionnalités autour de l’authentification unique et l’authentification multifactorielle adaptive.

 

LogMeIn Inc. annonce aujourd’hui le lancement de la gamme LastPass Business qui inclue désormais une offre complète de gestion des identités, conçue pour les PME. LastPass Business va au-delà du cadre historique de gestion des identités et des accès de sa solution phare et propose à présent la technologie d’authentification unique (SSO) pour plus de 1200 applications. Elle introduit aussi LastPass MFA qui permet l’authentification biométrique et LastPass Identity, une solution d’accès et d’authentification unifiée pour gérer en toute sécurité l’identité utilisateur. Par conséquent, les entreprises de toutes tailles et de tous effectifs peuvent désormais déployer rapidement et facilement une solution abordable et flexible de gestion des identités, améliorant considérablement la sécurité pour répondre à leurs attentes.

 

 

Cette annonce représente une étape cruciale dans la stratégie à long terme de LogMeIn qui vise à redéfinir la gestion des identités sur le Cloud et à faire de LastPass une gamme complète de gestion des identités pour les PME.

 

 

« Bien que l’authentification unique (SSO) offre sécurité et commodité et soit un élément fondamental de tout programme de gestion des identités et des accès, elle ne couvre pas l’ensemble des applications utilisées en entreprise. Il faut aussi être réaliste : parfois, implémenter un SSO avec une application conforme au standard SAML peut devenir périlleux car toutes les applications n’implémentent pas le SAML convenablement. La réalité c’est également que les habitudes actuelles en entreprise sont telles que des centaines d’applications Cloud sont désormais utilisées par les employés. Les équipes informatiques se retrouvent alors sous pression pour tenir une promesse de sécurité élevée sans introduire de nouveaux processus d’authentification complexes qui viendraient à réduire la productivité des salariés. », explique Franck Dickson, Program Vice President, Cybersecurity Products chez IDC. « Mettre en place une solution d’identité unifiée peut garantir que toutes ces applications sont « capturées » et gérées à travers des règles informatiques, allégeant ainsi les charges de travail des services informatiques. »

 

 

De nombreuses PME n’ont pas les ressources nécessaires pour adopter de solides programmes de sécurité. Selon un récent rapport publié cette année par Verizon sur les atteintes à la protection des données, 43% des petites entreprises déclarent être victimes d’atteintes à leurs données.

 

 

Destinée à relever les défis qui sont associés à la gestion des accès et des identités dans les PME, la nouvelle gamme LastPass Business permet, à travers trois offres, de contrôler les besoins informatiques et d’offrir une facilité d’utilisation pour les utilisateurs.

 

 

  • LastPass Enterprise : Solution simple pour sécuriser tous les points d’accès, LastPass Enterprise intègre désormais la technologie SSO (Single Sign-on) avec un solide catalogue de plus de 1200 applications pré-intégrées, en plus de ses capacités de gestion des mots de passe qui sont reconnues sur le marché.
  • LastPass MFA : Au-delà de l’authentification standard à deux facteurs, LastPass MFA offre des capacités d’identifications biométriques et contextuelles pour garantir que les bons utilisateurs accèdent aux bonnes données au bon moment et sans complexité supplémentaire. Une expérience d’authentification multifactorielle simple et intuitive permet aux utilisateurs finaux d’utiliser la solution plus rapidement et en toute simplicité, sans formation ou aide annexes.

 

  • LastPass Identity : Combinant LastPass Enterprise et LastPass MFA, LastPass Identity fournit une vue globale de l’activité de l’utilisateur final à travers un tableau de bord unique qui inclue les mots de passe, l’authentification et toutes les applications utilisées. De la gestion de l’authentification unique et des mots de passe à l’authentification adaptative, LastPass Identity offre un contrôle granulaire à l’informatique et un accès sans encombre aux utilisateurs.

 

 

« La gestion des mots de passe est généralement, pour une entreprise, la première étape menant à la gestion des identités. Ces dernières années, alors que nous travaillions avec des milliers de clients pour gérer l’accès, il est devenu évident que les besoins des PME n’étaient pas satisfaits », explique John Bennett, Directeur général, Identité et gestion des accès chez LogMeIn. « Avec nos nouvelles offres de gestion des identités et des accès, nous fournissons aux entreprises des solutions sécurisées et flexibles. De plus, elles s’intègrent facilement dans leur infrastructure existante et permettent un déploiement simple tout en répondant aux attentes des utilisateurs finaux. »

 

 

 

Prix et disponibilité

Cette gamme sera disponible en intégralité à partir de Q3. Gratuite pour les clients existants, LastPass Enterprise avec l’option SSO restera au prix de 6$ par mois par utilisateur. LastPass MFA sera au prix de 3$ par mois par utilisateur et LastPass Identity à 8$ par mois par utilisateurs.

 

 

Pour plus d’informations concernant LastPass Business Solutions, veuillez visiterwww.lastpass.com/business-solutions.

 

Par ailleurs, LogMeIn organise un webinar autour de sa solution LastPass Identity intitulée « Identité moderne : unifier l’accès et l’authentification » le 18 juillet prochain à 11h00 (CEST). Pour y assister, rendez-vous ici : https://bit.ly/2Wwa2dB

 

Valentine
Valentine

Arrivée sur terre il y a quelques lustres, Valentine entre aujourd’hui dans le métier de la communication. C’est non sans intrépidité qu’elle a intégré la Sorbonne en philosophie après une classe préparatoire littéraire (A/L). Après un mémoire sur la place de l’éthique dans la société actuelle à partir d’Aristote, Valentine poursuit son cursus en éthique appliquée. Autrement dit elle s’intéresse aux actions des entreprises et des institutions publiques, proposant alors des solutions de conseil afin d’accompagner leurs prises de décision. Au coeur de l’économie numérique, les rouages de la communication autour de l’innovation la passionnent. C’est pour cela que Valentine a rejoint l’équipe de Tikibuzz, une agence de communication et de marketing, en 2018. Aujourd’hui, elle a le plaisir de s’aventurer sur le terrain de l’éditique et de la gestion de la communication client, afin de vous proposer chers lecteurs, des reportages et des témoignages pour votre média DOCaufutur.

Written by Valentine

Arrivée sur terre il y a quelques lustres, Valentine entre aujourd’hui dans le métier de la communication.
C’est non sans intrépidité qu’elle a intégré la Sorbonne en philosophie après une classe préparatoire littéraire (A/L). Après un mémoire sur la place de l’éthique dans la société actuelle à partir d’Aristote, Valentine poursuit son cursus en éthique appliquée.
Autrement dit elle s’intéresse aux actions des entreprises et des institutions publiques, proposant alors des solutions de conseil afin d’accompagner leurs prises de décision. Au coeur de l’économie numérique, les rouages de la communication autour de l’innovation la passionnent.
C’est pour cela que Valentine a rejoint l’équipe de Tikibuzz, une agence de communication et de marketing, en 2018.
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