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Le nouveau Président de Brother France, Didier Delfino, dévoile la future stratégie du groupe

Le groupe Brother, spécialiste de l’impression et de la gestion de l’information et du document, annonce la nomination de Didier Delfino au poste de Président de Brother France.

 

Fort de 28 ans d’expérience au sein du groupe Brother, Didier Delfino connaît parfaitement les rouages de la société. Ayant occupé successivement les postes de Responsable puis de Directeur dans différents services commerciaux de Brother France, il en était depuis plus d’un an le Directeur Général. C’est donc tout naturellement qu’il a été désigné pour remplacer Katsuto OTA, Président depuis 2016.

 

« En tant que nouveau Président, je souhaite porter Brother France encore plus loin, dans la même dynamique que celle empruntée depuis déjà de nombreuses années : une équipe volontaire, audacieuse et une marque signe de qualité et de proximité. Le marché ne cesse d’évoluer, nous devons rester à l’écoute et être toujours plus réactifs et créatifs. Dans ce climat de transformation à grande vitesse, aucune opportunité n’est offerte… elles sont pourtant là mais il faut aller les chercher, les arracher parfois et cela se fait par la persévérance et le courage. Pour les transformer en succès, il est essentiel d’agir avec transparence, honnêteté tout en restant fidèles à nos valeurs, » déclare Didier Delfino, nouveau Président de Brother France.

 

A l’heure où la digitalisation des documents provoque des changements radicaux dans le mode de consommation des clients, la marque Brother a entièrement repensé sa stratégie et le groupe souhaite atteindre d’ici 2021, un chiffre d’affaires de 750 milliards de yens.

 

Pour développer une croissance forte, Brother compte non seulement maintenir ses parts de marché mais surtout en conquérir de nouvelles. Le groupe dévoile aujourd’hui sa nouvelle stratégie mondiale à trois ans, nommée « CS B2021 », qui met l’accent sur :

 

  • Le secteur de l’impression : augmenter sa rentabilité pour devenir leader du marché de l’impression en se focalisant sur des clients à « hauts volumes d’impression ».
  • Le secteur Machinerie et automatisation industrielle (FA) : concrétiser une croissance déjà significative en se concentrant sur le marché automobile et manufacture.
  • Le secteur Impression industrielle : accélérer la croissance de Domino* en renforçant les synergies entre les deux groupes pour le développement de nouveaux produits ; développer l’activité en tirant parti des technologies d’impression jet d’encre de Brother.
  • Ressources humaines : Au sein de ce plan stratégique mondial, Brother France s’inscrit dans une logique de fonctionnement global, en travaillant étroitement avec son siège européen basé à Manchester, et s’appuie sur des équipes solides qui, au travers d’une transformation opérationnelle européenne seront axées et formées sur l’IT, le développement des talents et le déploiement optimal des ressources humaines. « Brother University est un bel exemple de synergie au sein du groupe. Cette école interne basée sur le e-learning permet aux collaborateurs de chaque filiale de suivre divers programmes de formations en continu », indique Didier Delfino.

 

Au travers de cette stratégie globale à trois ans, il faut retenir la volonté de Brother d’adopter une vision européenne forte permettant de s’adapter à des clients dont le fonctionnement est de plus en plus global. Une nouvelle organisation européenne basée sur le partage des connaissances et des compétences, créant des opportunités pour l’ensemble des collaborateurs et renforçant chacune de ses filiales. Une véritable stratégie de groupe ayant pour mots d’ordre la conduite du changement et le bien-être de collaborateurs fiers d’appartenir à un groupe japonais au savoir-faire technologique indéniable, dont les valeurs humaines d’écoute et de proximité demeurent les piliers.

 

* Expert mondial dans le domaine des imprimantes industrielles, Domino est une entité du groupe Brother spécialisée dans l’impression numérique et les solutions de traçabilité (comme les codeurs industriels) pour des secteurs aussi divers que l’alimentation, les boissons, la pharmaceutique, l’emballage, le nettoyage, la beauté et l’hygiène, le bâtiment et la construction.

Valentine
Valentine

Arrivée sur terre il y a quelques lustres, Valentine entre aujourd’hui dans le métier de la communication. C’est non sans intrépidité qu’elle a intégré la Sorbonne en philosophie après une classe préparatoire littéraire (A/L). Après un mémoire sur la place de l’éthique dans la société actuelle à partir d’Aristote, Valentine poursuit son cursus en éthique appliquée. Autrement dit elle s’intéresse aux actions des entreprises et des institutions publiques, proposant alors des solutions de conseil afin d’accompagner leurs prises de décision. Au coeur de l’économie numérique, les rouages de la communication autour de l’innovation la passionnent. C’est pour cela que Valentine a rejoint l’équipe de Tikibuzz, une agence de communication et de marketing, en 2018. Aujourd’hui, elle a le plaisir de s’aventurer sur le terrain de l’éditique et de la gestion de la communication client, afin de vous proposer chers lecteurs, des reportages et des témoignages pour votre média DOCaufutur.

Written by Valentine

Arrivée sur terre il y a quelques lustres, Valentine entre aujourd’hui dans le métier de la communication.
C’est non sans intrépidité qu’elle a intégré la Sorbonne en philosophie après une classe préparatoire littéraire (A/L). Après un mémoire sur la place de l’éthique dans la société actuelle à partir d’Aristote, Valentine poursuit son cursus en éthique appliquée.
Autrement dit elle s’intéresse aux actions des entreprises et des institutions publiques, proposant alors des solutions de conseil afin d’accompagner leurs prises de décision. Au coeur de l’économie numérique, les rouages de la communication autour de l’innovation la passionnent.
C’est pour cela que Valentine a rejoint l’équipe de Tikibuzz, une agence de communication et de marketing, en 2018.
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