in

Mailo, la nouvelle messagerie française qui dit NON aux GAFA

Cette plateforme 100% européenne veut s’imposer comme l’alternative fiable et durable aux GAFA, en sécurisant les données privées des professionnels et du grand public.

Paris, le 03 juin 2019 – Mailo, le nouveau service de messagerie du groupe NetCourrier, arrive sur le marché avec une ambition forte : proposer une messagerie européenne pour tous, sûre, indépendante des géants du Web et proposant des fonctionnalités parmi les plus complètes du marché.

Une messagerie qui s’engage sur le respect des données

Les 293 milliards de mails envoyés chaque jour dans le monde constituent une matière première de choix pour les GAFA, dont le modèle économique est entièrement fondé sur l’exploitation et la revente des données personnelles. Mailo, messagerie 100% européenne indépendante, se dresse comme une véritable alternative, fiable et durable, face à ces géants du Web, en respectant scrupuleusement les données privées de ses utilisateurs et en sécurisant les échanges du quotidien. Formalisant ses engagements dans une charte, stockant les données sur des serveurs sécurisés en France, Mailo applique rigoureusement le Règlement Européen sur la Protection des Données (RGPD).

Un modèle vertueux : monétiser le service rendu, pas les données

Par ses nombreuses fonctionnalités, Mailo répond à tous les types de besoins, personnels, familiaux, associatifs ou professionnels. Ses différents packs sur mesure permettent aux utilisateurs de personnaliser à leur guise leur boîte mail et leurs services.

  • Les offres pour les particuliers
    • Adultes :
      • Mailo Free : Une messagerie gratuite d’une capacité de 1 Go, avec des bandeaux publicitaires, un agenda et un espace de stockage de 500 Mo
      • Mailo Premium : Une messagerie à 1 € / mois d’une capacité de 20 Go, sans publicité, un espace de stockage de 5 Go et une adresse mail conservée à vie
    • Enfants :
      • Une messagerie gratuite sans publicité, avec contrôle parental, adaptée en fonction de l’âge :
        • Pour les 6-9 ans : une interface simplifiée, ludique et didactique
        • Pour les 10-14 ans : un service enrichi en fonctionnalités (agenda, espace de stockage…)
    • Famille :
      • Pack Family : 5 comptes Premium pour 2 € / mois
  • Les offres pour les professionnels
    • Associations, entreprises, collectivités, mairies, etc.
      • Pack Pro 5 : 5 comptes Premium à 2 €/ mois
      • Pack Pro 10 : 10 comptes Premium à 4 € / mois
      • Pack Pro 20 : 20 comptes Premium à 8 € / mois
      • Noms de domaine Internet à 15 € / an

D’autres offres complètent la messagerie : espaces de stockage supplémentaires, envoi de SMS ou hébergement de sites Web.

Une messagerie Made in France qui privilégie la qualité du lien

A la différence des GAFA, dont les équipes sont généralement implantées à l’étranger et pour la plupart du temps injoignables, Mailo propose un support client, réactif et personnalisé, situé en France. Véritable expert du mail, Mailo permet aux utilisateurs une gestion optimale de leur messagerie et les accompagne dans une utilisation éthique et responsable du Web. Les échanges avec les utilisateurs sont au cœur du processus d’amélioration continue de la plate-forme.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.