Sébastien Mahé, fondateur de Yuto est nommé Président de la nouvelle Communauté French Tech Atlantic Valley

Une plus grande visibilité internationale est désormais donnée aux 4 écosystèmes numériques et d’entrepreneurs des villes d’Angoulême, Niort, La Rochelle et Poitiers grâce à la création de la Communauté French Tech Atlantic Valley. Le territoire est dirigé par Sébastien Mahé, fondateur de Yuto, la start-up française qui révolutionne le CRM via son application mobile et tablette.

Une labellisation valorisante et prometteuse

La Communauté French Tech Atlantic Valley née en mars dernier vise à reconnaître l’association d’entrepreneurs du secteur investis dans la mouvance French Tech, l’aide aux start-ups et à l’économie numérique. Avec cette distinction, c’est l’ensemble du territoire nord-Nouvelle Aquitaine qui, alliant l’ensemble de ces forces vives entrepreneuriales va pouvoir mettre en exergue ses spécificités et promouvoir ses atouts. De nombreuses actions sont prévues pour dynamiser le territoire à travers diverses actions. D’ores et déjà, une initiative de financement a vu le jour : le French Tech Community Fund. Il a pour objectif d’aider au financement de projets forts. L’ensemble des Communautés labellisées French Tech Atlantic Valley a également vocation à établir des échanges avec d’autres écosystèmes comme ceux de Bordeaux et Limoges.

Sébastien Mahé : un Président de Communauté engagé

Nommé Président de la French Tech Atlantic Valley dès la labellisation du territoire, il est un homme d’action. D’origine Niortaise, il souhaite « faire valoir les atouts » de la zone qu’il préside. Très impliqué dans la reconnaissance du dynamisme des écosystèmes de la région en question, il compte mettre en lumière le savoir-faire et l’expertise des Start-up localisées près de l’Atlantique.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?