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Epson présentera ses dernières innovations d’impression sur textile à l’occasion du 18ème SALON ITMA

du 20 au 26 juin à Barcelone

Epson participera au 18ème salon ITMA, le plus grand salon mondial dédié à l’industrie textile, qui se tiendra à Barcelone du 20 au 26 juin. Le pionnier japonais de la technologie d’impression textile numérique Epson, avec ses filiales For.Tex et F.lli Robustelli, exposera (hall 3 – stand C210) les dernières innovations et solutions pour le marché du textile.

Epson « TOTAL SOLUTION » : Un concept clé en main unique sur le marché

Quelle que soit la technologie d’impression pour le textile – DTG (Direct To Garment), DTF (Direct To Fiber) et Sublimation- , l’apport unique d’Epson dans l’industrie textile consiste à proposer des solutions parfaitement intégrées, dans lesquelles le groupe maîtrise tous les paramètres de l’impression, avec des processus de fabrication imbriqués les uns aux autres pour garantir les meilleurs résultats.

S’agissant du DTF, Epson, For.Tex et Robustelli sont 3 sociétés qui appartiennent au même groupe, avec pour chacune d’entre elles, des expertises différentes et supplémentaires en matière de développement technologique des presses et de la formulation des encres Genesta.

En DTG et Sublimation, Epson conçoit l’imprimante et ses têtes d’impression PrecisionCore, formule les encres et assure la maintenance de ses systèmes.

MONNA LISA : Lancement de deux nouvelles versions

Monna Lisa, c’est la polyvalence et la créativité illimitée sur les marchés du textile haut de gamme. L’impression numérique sur textile DTF s’adapte enfin à toutes les matières (fibres végétales, animales, artificielles ou synthétiques : soie, coton, cuir, laine, lin, viscoses, polyamide ou polyester) offrant la possibilité à de nombreux créateurs de tous secteurs de s’exprimer sans soucis du rendu et sans restriction. A l’heure où la personnalisation s’exprime dans tous les secteurs textiles, où les motifs prennent place dans de nombreux domaines, le tout dernier modèle de l’imprimante jet d’encre sur textile Monna Lisa s’intègre dans toutes les structures qui ont besoin de haute qualité d’impression et d’impression directe sur une multitude de matières différentes, que ce soit dans les secteurs du luxe, de la mode, du sport, de la lingerie, des maillots de bain de la décoration etc

Sublimation et DTG : Les gammes SureColor SC-F

En matière de sublimation par transfert, Epson est dotée d’une gamme complète spécifiquement dédiée à l’impression sur polyester, que ce soit pour la confection, la signalétique souple ou la décoration. S’agissant du DTG, la gamme SureColor SC-F2100 est idéale pour toutes les structures devant imprimer sur des matières coton, que ce soit du T-Shirt, du tote bag, etc, en mode production de collection ou personnalisation.

« Notre présence à l’ITMA 2019 confirme l’engagement d’Epson dans le développement continu d’imprimantes et d’encre de haute qualité », déclare François Le Bas, responsable du développement des ventes numériques marché textile Epson France. « Notre objectif est de devenir un partenaire technologique indispensable dans le secteur de l’impression textile de haute qualité. Cela inclut le marché DTF, que nous avons développé en lançant Monna Lisa avec nos partenaires d’excellence F.lli Robustelli et For.Tex. »

Focus sur la performance environnementale

La question du développement durable concerne les consommateurs et l’ensemble de la filière textile. L’impression jet d’encre est une alternative durable comparée à l’impression traditionnelle. Les avantages ne sont pas seulement financiers et organisationnels mais aussi écologiques : réduction de près de 70% de la consommation d’eau, de 40% de l’empreinte carbone et de 80% de la consommation d’énergie. L’industrie de la mode d’aujourd’hui est de plus en plus sensible aux problèmes de durabilité et trouve dans l’impression numérique sur textile un puissant allié.

Pour en savoir plus sur Epson « TOTAL SOLUTION »

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.