in

Laurent Richardeau rejoint Iron Mountain France au poste de Directeur de la Business Unit Gouvernance de l’Information et Solutions Digitales

À une étape cruciale de son développement, Iron Mountain, (NYSE), société mondiale fondée en 1951 à Livingston dans l’État de New York aux Etats-Unis, qui emploie plus de 20 000 collaborateurs dans le monde dont 485 en France, a choisi Laurent Richardeau pour occuper les fonctions de Directeur France de sa BU Gouvernance de l’Information et Solutions Digitales (IGDS). A ce titre, il intègre le Comité de Direction de l’hexagone.

Avant de rejoindre Iron Mountain, Laurent Richardeau a occupé plusieurs fonctions à fortes responsabilités durant sa carrière telles que Directeur général délégué de la société Numen Solutions ou au sein de Docaposte où il fut successivement Responsable Commercial, Directeur du Développement et Directeur Marketing.

Aujourd’hui à 43 ans, maîtrisant parfaitement les métiers de la transformation digitale des entreprises, fort d’une solide expérience managériale notamment dans des secteurs à forte composante IT, ainsi que d’une expertise riche en matière de technologies numériques, Laurent Richardeau est fier de rejoindre Iron Mountain.

« Rejoindre le leader international en matière de services de conservation et de gestion de l’information est un grand honneur pour moi. Cette nouvelle étape professionnelle va me permettre de mettre mon expérience à profit de l’une des plus belles entreprises du secteur. »

Iron Mountain compte plus de 230 000 clients répartis dans plus de 50 pays sur cinq continents. Devenue récemment partenaire Google au travers de Google Cloud, la société veut libérer le potentiel de l’information et favoriser la croissance de ses clients. Iron Mountain se concentre ainsi sur le développement de nouvelles solutions Saas basées sur l’intelligence artificielle ; celles-ci seront disponibles sur la plate-forme Google Cloud (GCP).

« L’arrivée de Laurent renforce notre équipe France. Il affirme, grâce à sa vaste expérience dans l’univers des plateformes logicielles, du BPO ou encore des questions sur la transition numérique, notre stratégie digitale. Nous sommes très fiers de pouvoir déployer avec lui notre plan de développement en data management, analytics, case/BPM, GED et archivage » explique Edward HLADKY, Président d’Iron Mountain France

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.