in

Atempo et Wooxo reçoivent respectivement le prix du « meilleur logiciel de protection et de restauration des données européen » et le prix du « meilleur éditeur de protection des données pour les TPE en France » lors des Cyber Security Awards 2019 attribués par le magazine Acquisition International

Le Groupe Atempo-Wooxo, leader européen du stockage, de la protection des données et de la reprise d’activité pour toutes les entreprises, de la TPE-PME aux grands groupes, vient de se voir décerner les « trophées de la Cyber Sécurité – 2019 » par le magazine Acquisition International.

Atempo, qui protège et préserve le patrimoine numérique de ses clients depuis 1992, et dont les solutions ont conquis de nombreuses entreprises nord-américaines, voit son expertise technologique reconnue par l’une des publications IT les plus influentes des Etats-Unis. De son côté, Wooxo s’adresse aux TPE-PME européennes avec des solutions packagées de prévention et de reprise d’activité pour assurer la protection de leurs données. Wooxo est reconnue également pour ses activités de sensibilisation aux risques cyber auprès des chefs d’entreprise français notamment au travers de son programme Yoonited against Cybercrime.

Récemment, le groupe Atempo-Wooxo a lancé de nouvelles solutions destinées à répondre aux nouveaux enjeux de la cybersécurité :

  • Atempo propose sa nouvelle plateforme technologique disruptive Miria, solution unique pour sauvegarder et migrer ou synchroniser des milliards de fichiers de données non structurées entre stockage hétérogènes.
  • Côté Wooxo : YooShield est une offre d’une protection préventive complète contre les ransomwares et attaques sans fichier ciblant les TPE/PME européennes grâce à un service complet contre les cyberattaques.

« Le groupe Atempo-Wooxo est très fier de recevoir ces distinctions de la cybersécurité au niveau européen pour ses logiciels de protection et de restauration des données. Nous assistons à une augmentation de la cybercriminalité que même une protection de premier plan ne peut pas toujours combattre. Parfois, lorsque nos données sont verrouillées ou détruites, nos clients se tournent vers nous pour les aider à restaurer leur bien le plus précieux : leurs données. Au-delà de notre rôle de rempart contre les cyberattaques, le groupe Atempo-Wooxo est l’un des principaux acteurs de la cybersécurité. Le groupe promeut les meilleures pratiques et noue des partenariats forts avec des entreprises publiques et privées afin de rester à l’avant-garde de la lutte contre les cybermenaces », commente Luc D’Urso, PDG du groupe Atempo-Wooxo.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.