Centreon s’associe à Accedian pour proposer une supervision informatique end-to-end centrée sur l’expérience utilisateur incluant des dashboards applicatifs et réseaux

En s’intégrant avec Accedian SkyLIGHT PVX (auparavant Performance Vision), Centreon EMS relie les informations des couches infrastructures IT au pilotage de la performance des applications pour renforcer la qualité de l’expérience utilisateur et les services métiers.

Centreon, éditeur de logiciels de supervision informatique pour les infrastructures convergentes et hybrides, annonce aujourd’hui un partenariat technologique avec Accedian, expert mondial dans la mesure et l’analyse de la performance applicative et réseau (NAPM). Accedian SkyLIGHT™ PVX est désormais pleinement intégrée à Centreon EMS. Cette supervision informatique end-to-end permet d’améliorer la qualité d’expérience d’utilisateurs “digital-native” plus que jamais dépendants d’infrastructures hybrides, multi-cloud et physiques. En corrélant des données de supervision IT au NAPM, les DSI peuvent désormais prévenir proactivement les risques de dégradation de service et garantir une meilleure accessibilité des applications métiers critiques.

« Avec l’avènement du multi-cloud et l’adoption généralisée des usages numériques, les équipes d’exploitation/production informatique se doivent d’accorder plus d’attention à la qualité de l’expérience utilisateur. En enrichissant les vues de Centreon EMS avec les données de SkyLIGHT™PVX d’Accedian, Centreon entend répondre aux besoins de supervision informatique de plus en plus pointus requis par les entreprises d’aujourd’hui », explique Marc-Antoine Hostier, Directeur Commercial de Centreon.

« L’intégration de notre solution Accedian SkyLIGHT™ PVX à la solution Centreon EMS offre une réponse simple pour maîtriser la complexité croissante des infrastructures et adresser les nouvelles exigences des utilisateurs. En fournissant des indicateurs corrélés avec les informations du back-end, les équipes informatiques peuvent mieux saisir l’impact réel des problèmes d’infrastructures sur les applications et donc sur l’expérience utilisateur. Au final, il s’agit toujours de garantir les performances métiers de l’entreprise », déclare Sergio Bea, vice-président Enterprise & Channel d’Accedian.

SkyLIGHT™ PVX fournit une supervision unifiée des performances des réseaux et des applications jusqu’au niveau transactionnel. Grâce au partenariat technologique avec Centreon EMS, les opérations informatiques sont désormais en mesure de :

  • Récupérer instantanément des indicateurs clés correspondant à l’expérience utilisateur, tels que la latence du réseau, le temps de réponse des applications ou la performance des transactions, mappés en temps réel sur un tableau de bord intuitif de la disponibilité de l’infrastructure et des indicateurs de performance ;
  • Cartographier des services applicatifs en agrégeant des indicateurs de performance centrés métiers avec ceux de l’infrastructure pour délivrer des vues facilitant l’analyse des anomalies ;
  • Générer des rapports centrés expérience utilisateur compilant les SLA, les niveaux de disponibilité (MTBF, MTTR) et des métriques critiques métiers qui peuvent enrichir les analyses de SkyLIGHT™ PVX et renforcer la qualité de service.
Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?