in

Exclusive Networks rejoint le programme de partenariat Fujitsu / Nutanix

  • Fujitsu signe un nouvel accord de distribution en Europe avec Exclusive Networks, distributeur à valeur ajouté, spécialiste mondial de solutions de cyber sécurité et cloud pour consolider son offre auprès de ses partenaires.
  • Grâce à ce partenariat, Exclusive Networks pourra désormais élargir son assise dans le cadre de la vente de solutions Nutanix, leader des infrastructures hyper convergées, sur les serveurs PRIMERGY de Fujitsu.

Fujitsu annonce aujourd’hui l’intégration d’Exclusive Networks à son programme de distribution européen. Le distributeur à valeur ajoutée, spécialiste mondial de solutions de cybersécurité et cloud, proposera à son catalogue la solution Nutanix sur la gamme de serveurs PRIMERGY de Fujitsu.

L’offre Fujitsu ‘Nutanix Enterprise Cloud on PRIMERGY’ associe le logiciel phare du marché aux performances, à la fiabilité et à l’efficacité énergétique éprouvées des serveurs Fujitsu PRIMERGY. A travers cette offre et cet accord de distribution, Fujitsu confirme ainsi ses projets pour le déploiement mondial d’une plate-forme de cloud d’entreprise hyperconvergée capable de s’étendre du cloud privé au cloud public jusqu’au réseau périphérique, et d’évoluer d’un seul nœud, sans maximum.

Fujitsu va désormais jouer un rôle stratégique sur l’ensemble de l’offre des solutions Cloud d’Exclusive Networks, composée en grande partie d’offres 100% logicielles nécessitant de s’appuyer sur une base compute la plus pertinente pour ses partenaires. En réduisant la complexité, le temps d’intégration, d’administration, les risques ainsi que les coûts, Fujitsu permet aux revendeurs et intégrateurs de proposer à leurs clients un large choix de produits répondant à tout type de projets.

« Dans le cadre de notre partenariat avec Nutanix et de notre solution commune, Exclusive Networks s’inscrit comme un nouvel allié technologique important pour nous accompagner dans le développement de notre écosystème de partenaires à valeur autour de nos solutions intégrées telles que notre Nutanix Enterprise Cloud on PRIMERGY » commente Stéphane Deliry, Directeur de la Business Unit Produit chez Fujitsu.

Annoncé début mai, le partenariat Nutanix-Fujitsu confirme le souhait des deux sociétés de répondre de manière complète et efficace aux nouveaux enjeux en matière d’hyper convergence, après leur premier accord OEM en 2017. Exclusive Networks, distributeur historique des solutions Nutanix, peut ainsi proposer une nouvelle alternative à ses partenaires et élargir son assise sur le marché.

« La visée de ce partenariat est de pouvoir offrir à nos clients un plus large choix de solutions innovantes, telle que la solution d’hyper convergence Nutanix sur des serveurs très performants comme ceux proposés par Fujitsu. Nous avions besoin d’un acteur aussi expérimenté que Fujitsu afin de répondre plus expressément aux besoins de nos clients qui faisaient état d’une forte demande en qualité de serveurs ». Déclare Fabien Azra, Manager de la BU Cloud Solutions chez Exclusive Networks France.

Grâce à ce partenariat, Exclusive Networks pourra bénéficier de nouvelles collaborations de par l’expertise de Fujitsu. Ainsi, Exclusive Networks est d’ores et déjà en capacité de conseiller ces nouvelles entreprises sur l’offre Fujitsu et saura les accompagner sur leurs projets orientés solutions et convergence.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.