in

EasyVista et Proservia : le succès d’un partenariat

Les deux partenaires donnent rendez-vous à leurs clients et prospects sur le salon Vivatech du 16 au 18 mai 2019

 

EasyVista, acteur majeur du Service Management et de l’automatisation des services, et son partenaire stratégique Proservia, marque de ManpowerGroup spécialiste du support aux utilisateurs, des infrastructures et de la digital workplace, dévoilent les secrets du succès de leur partenariat à l’occasion de leur participation conjointe à Vivatech 2019.

Lors du salon Vivatech, EasyVista et Proservia présenteront un portail interactif doté d’une nouvelle ergonomie. Ce dernier aura la capacité de poser des questions intelligentes à l’utilisateur et de le guider dans la compréhension de son besoin.

Proservia est déjà l’un des partenaires d’EasyVista les plus actifs en France, après une année à peine de collaboration. C’est le résultat d’une politique d’investissement soutenue et d’une stratégie commerciale aboutie de la part de Proservia, telles que la formation de l’ensemble de ses ressources commerciales aux solutions EasyVista et la mise en place d’un centre d’expertise dédié. L’acquisition rapide des compétences fonctionnelles et techniques a renforcé la confiance entre les deux partenaires qui travaillent en étroite collaboration.

« Nos deux sociétés sont devenues de véritables partenaires complémentaires », explique Cédric Cibot-Voisin, Directeur Commercial France. « Nous arrivons au terme d’un an de partenariat et nous constatons chaque jour le niveau de collaboration très étroit entre nos équipes dans la démarche commerciale et consulting vis-à-vis de nos clients. Proservia, grâce à son activité d’infogérance, a également été force de proposition dans les projets d’innovation, en proposant notre offre EV Self Help. Enfin, Proservia dispose d’une présence étendue en région sur laquelle nous comptons pour développer la croissance d’EasyVista sur l’ensemble du territoire. »

« Conformément à sa volonté d’apporter toujours plus d’innovation technologique à ses clients, Proservia a développé un partenariat avec EasyVista, acteur incontournable du marché de l’ITSM. Proservia et EasyVista s’affichent aujourd’hui en France comme un binôme fort à travers des gains de projets de digitalisation des process IT et métiers et des déploiements réussis sur des missions au niveau national et international.

La synergie qui anime les équipes de Proservia et d’EasyVista repose sur une vision partagée du marché et des projets, conjuguée à un véritable « Team spirit » comme le souligne Anthony Barrau, Directeur de la Practice chez Proservia.

Proservia est fier de compter un acteur de la French Tech tel qu’EasyVista à ses côtés. L’engagement mutuel des équipes sera sans nul doute facteur de succès auprès de nos clients communs. »

Outre la formation de l’ensemble des forces commerciales et d’une équipe dédiée, Proservia a pu bénéficier du programme d’accompagnement EV Network d’EasyVista suivant :

  • Un dispositif de formation de 10 consultants experts (avec certification payante en 2 semaines),
  • Un accès aux outils et technologies EasyVista (pour maquettes et démos),
  • Un fonds marketing et accès à des outils de CRM,
  • Une newsletter mensuelle,
  • Un forum,
  • Un dispositif d’incubation longue durée.

Nul doute que ce partenariat entre les deux entreprises n’en est qu’à ses prémices.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.