in

Amadeus et Travix renforcent leur partenariat alors que les réservations NDC s’accélèrent

Le nouvel accord de distribution globale entre Travix et Amadeus marque la prochaine étape de leur partenariat

Les réservations NDC sont en production sur plusieurs marchés via les Web Services Amadeus

Amadeus et l’agence de voyages en ligne internationale Travix, annoncent aujourd’hui le renforcement de leur partenariat de longue date par un accord qui fait d’Amadeus le partenaire mondial de distribution de Travix .
Grâce à ce partenariat, les sites et les agents Travix de plus de 50 marchés bénéficieront d’un meilleur accès au large contenu offert par Amadeus Travel Platform, permettant ainsi à Travix de mieux servir ses clients. Construite sur des systèmes totalement ouverts, Amadeus Travel Platform s’appuie sur l’intelligence artificielle pour apporter un plus grand niveau de contenus personnalisés au sein d’une plateforme intégrée.
Cette annonce marque également une étape importante pour le programme NDC-X d’Amadeus. Travix, client pilote du programme, et Amadeus, révèlent que les réservations NDC sont opérationnelles depuis novembre dernier via la nouvelle solution Amadeus Web Services compatible NDC.
Les sites Internet de Travix offrent actuellement du contenu NDC en L’Autriche, Allemagne, Irlande, Suisse, Pays-Bas, et en Royaume-Uni. Coexistant avec du contenu traditionnel EDIFACT, ce contenu est accessible à travers une recherche unique et s’affiche de manière agrégée pour faciliter la comparaison.
Cette expérience de réservation simple et intuitive est clé dans le programme NDC-X, alors qu’Amadeus collabore avec de nombreux partenaires, tant des compagnies aériennes que des agences de voyages, à l’industrialisation de NDC. C’est dans ce contexte qu’Amadeus se prépare au déploiement mondial de ses Web Services compatibles NDC dans les mois à venir.
John Mangelaars, CEO Travix, déclare : « Nous sommes fiers de renforcer nos relations avec Amadeus à un moment où Travix poursuit son expansion en Europe et à l’international, tout en offrant plus de valeur ajoutée aux clients et aux compagnies aériennes. Pour nous, qui sommes une agence de voyages mondiale et connaissons une forte croissance, il est critique de disposer d’un partenaire technologique fiable capable de nous fournir l’infrastructure nécessaire pour garder une longueur d’avance. Nous travaillons avec Amadeus depuis de nombreuses années et connaissons la valeur ajoutée qu’Amadeus nous apporte. Nous sommes impatients de collaborer davantage pour offrir à nos clients la meilleure expérience possible qui inclut désormais le contenu NDC. »
Pour Decius Valmorbida, President of Travel Channels chez Amadeus : « Nous sommes très heureux de pouvoir annoncer notre contrat de distribution et les réservations NDC en production avec Travix, un partenaire innovant et clé pour Amadeus. Fruit d’un partenariat de longue date, ce nouvel accord témoigne de la qualité de notre technologie et de l’expertise de nos collaborateurs. Tout en continuant à faire évoluer les modes d’achat et de vente des voyages, nous sommes ravis d’aider Travix à fournir des voyages à la fois plus personnalisés et mémorables à ses clients. »
Amadeus a lancé son programme NDC-X en février 2018, afin de rassembler toutes ses activités NDC (en tant que fournisseur IT et agrégateur). En collaboration avec plusieurs compagnies aériennes et agences leaders sur le marché, Amadeus entre dans la phase de déploiement de ses solutions NDC. Pour assurer l’adoption de la norme NDC dans l’ensemble de l’industrie, tous les acteurs doivent collaborer et s’assurer que le résultat est conforme aux attentes de tous.
Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.