in

CDC Arkhinéo sera présent à l’édition 2019 de la Paris Healthcare Week, événement incontournable du secteur de la santé

CDC Arkhinéo, Tiers de confiance archiveur et filiale de la Caisse des Dépôts, sera représenté à la Paris Healthcare Week 2019, qui se tiendra du 21 au 23 mai, Porte de Versailles – pavillons 7.2/7.3 – sur le Stand H77.

Avec plus de 2 milliards de documents archivés disponibles sur sa plateforme, et une moyenne de 13 nouvelles archives chaque seconde, CDC Arkhinéo est la première société française d’archivage à valeur probante des données électroniques, pour tout type d’entreprises.

Agréée Hébergeur de Données de Santé par le Ministère de la Santé (HDS) en 2017, CDC Arkhinéo assure la conservation intègre et à long terme des documents électroniques (réalisés par le corps médical) contenant des données de santé à caractère personnel pour les hôpitaux, les cliniques, les laboratoires …, qui font face à des obligations d’archivage légal et réglementaire (consentements, résultat d’étude clinique, résultat d’analyses).

Le service de CDC Arkhinéo permet en outre de prouver l’intégrité des documents, qui peuvent avoir un impact fort en cas de contentieux, et de faire face aux cyberattaques de plus en plus nombreuses (par exemple le Ransomware, logiciel malveillant qui prend otage des données personnelles).
Dans le cadre des nouveaux usages « paperless », CDC Arkhineo est le premier prestataire qualifié en France dans le cadre du règlement eIDAS pour la préservation et validation de signature apposée sur les documents.

« C’est notre première participation au Salon en tant qu’exposant, c’est l’occasion de nous faire connaitre et reconnaitre par l’écosystème de la santé. Notre objectif est de tisser des contacts avec de futurs clients et partenaires. » Charles du Boullay, Président de CDC Arkhinéo.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.