in

Les annonces « Matériels & Services » presentées au salon Graphitec 2019 !

La 17ème édition de GRAPHITEC « de l’imprimé au multi-canal », se déroulera les 4, 5 et 6 juin 2019 à Paris Expo Porte de Versailles.

DEMANDE POUR EXPOSER BADGE VISITEUR

En avant première le résumé des annonces « Matériels et Services » qui seront dévoilées par les exposants

ELANTYS

IMPRIVENTE – le premier crm dedie aux imprimeurs et acteurs des arts graphiques. Ses 3 atouts majeurs : Adaptation totale au métier – Prospecter facilement et efficacement : Ciblage intégré des entreprises et établissements français avec les n° de téléphone et activité (pour travailler en marchés verticaux), _ Piloter l’équipe commerciale : Pour piloter facilement les prochaines actions sur les comptes sans avoir à demander des compte-rendu interminables aux commerciaux.

E-CERVO

Une offre SaaS (Software As A Service) de la dernière version de sa solution de Web-to-Print CervoPrint NG. Avec CervoPrint en mode SaaS, bénéficiez de toute la puissance du Web-to-Print et démarrez en toute tranquillité avec une formule d’abonnement simple et avantageuse !

EPSON

L’imprimante de production de photos commerciale SureLab SL-D800, conçue pour les magasins de photo et les photographes souhaitant étendre leur activité d’impression avec un plus grand choix de produits d’impression photo de haute qualité pour leurs clients. Il convient parfaitement aux entreprises de production photo, aux magasins de photo indépendants, aux photographes d’événement, aux minilabs, aux magasins de copie et aux terminaux en libre-service, ainsi qu’aux entreprises qui ont besoin d’imprimer des travaux d’impression mixte de haute qualité, à la demande, sur une large gamme de supports et de formats.

EXAPRINT

Sa nouvelle gamme de papiers recyclés au côté de ses supports best-sellers consacrés aux flyers, dépliants et aux cartes. Les papiers dévoilés présentent des qualités de textures et de teintes variées (blanchiment ou non) pour répondre aux demandes croissantes du marché. Nouveau produit intégré à la gamme signalétique, le vinyle sans PVC ni chlore, fait partie des innovations produits présentées en avant-première sur Graphitec. Certifié M1, la découpe vinyle sans PVC est proposée dans une gamme de 14 couleurs au choix, en découpe simple, livré échenillé avec film de pose.

GRAPHIQUE ALLIANCE

Une nouvelle version Web To Print incluant encore plus de nouveautés et de fonctions vous permettant de répondre aux particularités du marché de l’entreprise B2B et B2B2C Cette offre 100% modulaire et 100% web, apporte l’agilité nécessaire à une mise en œuvre rapide tout en promettant une évolution fonctionnelle adaptée à vos nouveaux besoins. Nous serons heureux de partager avec vous notre expérience et apprécier vos projets . Cette version dispose de la toute nouvelle interface HTML en liaison avec la solution de personnalisation et d’édition en ligne CHiliPublisher.

IDEP

Une plateforme collaborative et innovante Ma Learning Fab est née de l’initiative des Industries du Papier Carton et des Industries graphiques soucieuses d’accompagner la transformation digitale des pratiques de formation de leurs centres de formation et de leurs entreprises. Cette plateforme a pour ambition de répondre aux enjeux d’évolution des compétences, d’attractivité et de transmission des savoir-faire au sein d’environnements pédagogiques enthousiasmants.

MDC PLASTIQUE

Sa nouvelle petite polisseuse diamant BOX (pour le PLEXI) ainsi que notre petit banc de pliage polyvalent IC200 (pour épaisseurs jusque 12 mm).

SWISSQPRINT

Sous embargo jusqu’au 14 Mai 2019. La société annoncera une nouvelle imprimante.

TASCO

Nouvelle dans notre gamme, la OKI Pro 1050 est la première imprimante d’étiquettes couleur qui peut également imprimer en blanc de petits et moyennes volumes. Cette impression en blanc, la résistance d’humidité et UV plus élevé comparé des imprimantes à jet d’encre, rend la OKI Pro1050 sans doute la solution parfaite pour vos applications de réfrigérateur. Également, la nouvelle solution AstroJet LF1 sera exposée au salon. Avec la AstroJet LF1, la société Tasco présente dès à maintenant une révolution pour les imprimeurs d’étiquettes. Avec sa nouvelle technologie Memjet, la Sirius, la AstroJet LF1 possède d’une tête d’impression toute neuve pour optimiser la qualité d’impression.

THERMOFLAN

Le laser de gravure et découpe EKO 7. Conçue en Suisse et produite en Asie, la gamme se veut économique et comprend 2 modèles qui différent par leur format.
EKO 7 => Surface de gravure et découpe 450 x 700 mm – 150 mm maxi de hauteur
EKO 9 => Surface de gravure et découpe 900 x 600 mm – 150 mm maxi de hauteur
Conçus à partir des meilleurs éléments du marché, les lasers assurent de hautes performances. Le système innovant tout en 1 permet un gain de place (extracteur, assistance d’air, unité de refroidissement intégré). L’imprimante UV 9075 GH complète notre gamme actuelle : UV5530+, Eagle UV 50, 70 et 130. D’une surface d’impression de 900 x 700 mm – 100 mm maxi de hauteur, cette machine se caractérise par un très bon rapport qualité prix répondant parfaitement à différentes exigences de travail. Le point innovant de l’UV 9075 GH est qu’elle est équipée de têtes industrielles Ricoh GH2220 assurant une grande vitesse d’impression.

VPRINT

Le mailing Full variable Jet d’encre ou Hybride Offset/Jet d’encre a façonnage complexe et en grand volumes. Vprint a été la 1ere société à tester industriellement la presse jet d’encre Xerox Trivor 2400 High Fusion qui offre de nouvelles opportunités en matière d’impression à données variables. Grâce à l’encre High Fusion, il est désormais possible d’atteindre des résultats exceptionnels en imprimant directement sur du papier couché offset, sans que celui-ci ait besoin d’être prétraité ou protégé. Mais surtout, la grande nouveauté est d’avoir connecté cette presse directement à nos chaines de finitions pour offrir la variabilité couleur aux produits à façonnage complexe et ludique qui font la renommée de Vprint depuis plusieurs décennies dans le marché du document de marketing direct : Tout en Un, couponing, chéquiers full perso, Couvertures personnalisée et envoi à découvert, dépose d’objet, jetlabels, vernis UV, carte de fidélité et bons d’achats…

Chiffres 2017 : 9 426 visiteurs professionnels, 120 sociétés exposantes, 4 835 auditeurs.Sans oublier… Le Comité Graphitec’Xperts de renom, les Visites privées, les Visites « Découverte », le Lounge (lieu de rencontres et d’échanges), le Challenge Study Print 2019…Innovation 2019 : le vote de la communauté !… Plus que jamais , Graphitec se veut le salon de la communauté des Arts et Industries Graphiques. Largement plébiscitées par les visiteurs depuis 2015, les thématiques de conférences et tables rondes ont été choisies par les futurs visiteurs grâce à leur vote.
Une vingtaine de Thèmes organisés en cycles ont émergé : Innovations & Nouvelles Technologies, RSE et RH/Formation, Marketing/Vente, Production/Organisation, Outils & Création…

DEMANDE POUR EXPOSER BADGE VISITEUR

C’est dans ce contexte riche et positif que Graphitec ouvrira ses portes réunissant ainsi pendant 3 jours,plus de 100 exposants experts et
10 000 visiteurs professionnels.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.