in

Les améliorations apportées à la plateforme TrustArc simplifient la gestion de la protection de la vie privée pour le RGPD, le CCPA et d’autres règlements internationaux

Le nouveau tableau de bord rationalise la gestion de la conformité et des risques pour les équipes en charge de la confidentialité, de l’IT et des métiers. 

TrustArc, le leader la conformité et de la confidentialité, annonce aujourd’hui une extension majeure de sa plateforme de protection de la confidentialité afin de simplifier la gestion de la conformité au RGPD, au California Consumer Privacy Act (CCPA) et à d’autres règlements sur la protection de la vie privée. Les améliorations comprennent un ensemble de composantes dynamiques, dont les mises à jour réglementaires, les évaluations de risque, l’état du programme, et d’autres indicateurs de performance de la confidentialité intégrés dans un tableau de bord unifié de gestion du programme de protection de la vie privée.

Le paysage réglementaire de la protection de confidentialité est en pleine évolution et les entreprises cherchent des moyens de rester informées et de se conformer nouvelles exigences. Les principaux catalyseurs ont été le RGPS et le CCPA (qui entrera en vigueur le 1er janvier 2020), mais plus de 50 lois et règlements supplémentaires ont été adoptés au cours des 12 derniers mois, avec notamment des initiatives du Brésil (LGPD), de la Chine, du Nigeria et d’une douzaine d’États américains. Bien que les lois et les règlements aient de nombreux éléments en commun, ils exigent tous des niveaux différents de support pour l’évaluation des risques, le consentement, les droits individuels, les interventions en cas d’atteinte à la vie privée et les rapports de conformité.

Chris Babel, CEO de TrustArc, comment : « Il devient impossible d’atteindre et de maintenir la conformité à la nouvelle réglementation sans un système automatisé de planification, d’analyse et de gestion de la confidentialité dans toute l’entreprise.  De plus, pour assurer la conformité, les entreprises ont besoin de l’aide de l’IT, des RH, du marketing et d’autres équipes en dehors du cadre juridique et de confidentialité. La participation de tous ces groupes exige que le système soit utilisable par des personnes qui ne sont pas des experts en protection de la vie privée. Les améliorations apportées aujourd’hui à notre plateforme ont été conçues pour faciliter la gestion de la protection de la vie privée. »

Améliorations de la plate-forme TrustArc

La plateforme TrustArc est une solution modulaire qui utilise un moteur exclusif d’analyse de la confidentialité, qui peut gérer un large éventail de besoins de gestion de la confidentialité, y compris l’inventaire et la cartographie des données, la gestion des risques, l’automatisation des évaluations (PIA, DPIA), la surveillance du site Web, le consentement aux cookies, le consentement au marketing et les droits individuels / DSAR. Les nouvelles fonctionnalités de la plate-forme incluent :

Tableau de bord du programme de protection de la vie privée

Le tableau de bord fournit une vue centralisée et complète des principaux indicateurs clés de la conformité à la protection de la vie privée entre les programmes, et des analyses exploitables accessibles via une interface utilisateur configurable par simple drag-and-drop. Les composants principaux du tableau de bord comprennent :

  • Mises à jour et analyses sur l’actualité réglementaire
  • Niveau de maturité du programme de protection de la vie privée
  • Statut de l’évaluation
  • État de l’inventaire des données
  • Notes de risque
  • Efficacité du contrôle
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des tâches

Pour plus d’informations : Plateforme TrustArc pour la gestion de la confidentialité

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.