in

Lancement de NetApp® ONTAP® 9.6 et du stockage NVMe AFF A320 pour accélérer l’innovation Data Driven !

NetApp a annoncé hier le lancement de NetApp® ONTAP® 9.6, le nouveau système de stockage AFF A320 de milieu de gamme entièrement basé sur la technologie NVMe, et enrichit son portefeuille de services pour aider les entreprises à valoriser pleinement leurs données. Des innovations qui s’inscrivent dans la continuité de sa stratégie Data Fabric différenciante. La Data Fabric a d’ailleurs été récemment distinguée par Gartner comme un levier clé pour adresser les enjeux de l‘écosystème IT et les nouveaux besoins des clients. A l’heure où le cloud est devenu synonyme de flexibilité, d’efficacité, de disponibilité accrue, d’exigence de performance mais aussi de sécurité forte, le logiciel de gestion des données ONTAP 9.6 permet aux entreprises de toutes tailles de valoriser leurs données et de mener à bien de nouveaux projets data-driven. Il favorise ainsi une gestion unifiée de la donnée entre les environnements sur site et les clouds des principaux fournisseurs. Du point de vue de sa gestion, ONTAP compte de nouveaux noms de produits (ONTAP System Manager et Active IQ Unified Manager) ainsi qu’un tableau de bord revu pour des workflows plus simples. Avec l’accélération de la 5G, de l’IA, pour ne citer que ces exemples, et plus globalement des environnements genérant un grand volume de données, les solutions NetApp, la Data Fabric permettent de transformer des données exploitables en avantage concurrentiel distinctif.

Après le lancement l’année dernière de l’AFF A800, le premier système NVMe de bout en bout du secteur offrant des performances et des services de données inégalés, avec une efficacité garantie, NetApp étend aujourd’hui ces avantages aux solutions de milieu de gamme avec le système AFF A320. Il permet d’accélérer les applications d’entreprise traditionnelles et émergentes telles que l’intelligence artificielle et le deep learning, l’analyse et les bases de données avec une latence extrêmement faible, une réduction du coût du data center en consolidant les applications à l’aide d’un système performant à l’épreuve du temps, pour accompagner les entreprises dans la course à l’innovation grâce à la technologie NVMe, à l’Ethernet 100GbE et à l’intégration dans le Cloud, tout en intégrant des services étendus de protection de la donnée.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.