AB Tasty enrichit son offre de personnalisation avec de nouvelles fonctionnalités de ciblage avancé

Les utilisateurs d’AB Tasty peuvent désormais construire des segments d’audience à partir des données transactionnelles et comportementales pour formuler des scénarios de personnalisation plus sophistiqués et détaillés et augmenter leur taux de conversion.

Dans le cadre de son outil d’Audience Builder, AB Tasty a récemment déployé de nouvelles fonctionnalités de ciblage basées sur les achats et le comportement, configurées dans le Data Layer par le biais de plateformes courantes de gestion de balises comme Google Tag Manager ou Tealium. Elles renforcent considérablement les capacités de segmentation de sa plateforme. Ces améliorations permettent aux utilisateurs d’AB Tasty de créer pour leur site web des scénarios de personnalisation encore plus pertinents et élaborés, aboutissant ainsi à une accélération du ROI et une amélioration globale de l’expérience client.

Ces nouvelles fonctionnalités ont pu voir le jour grâce à la nouvelle et puissante architecture de données d’AB Tasty : Universal Collect.

« Afin d’acquérir une compréhension holistique du parcours utilisateur, la simple collecte de données sur les visiteurs des pages comprenant des tests A/B ou du contenu personnalisé ne suffisait pas » a expliqué Jean-Yves Simon, VP Product chez AB Tasty. « Universal Collect va continuer de donner accès à des critères de ciblage toujours plus puissants et à du contenu alimenté par les données pour faciliter l’activation de tous les segments d’audience inexploités. Notre priorité est de continuer à enrichir notre offre de personnalisation, tout particulièrement par le biais de l’intelligence artificielle, afin d’automatiser le processus de personnalisation et de raccourcir la durée du ROI. »

Dans le cadre de son offre de personnalisation, AB Tasty a récemment lancé Image Matchmaker, un nouveau widget dynamique permettant d’automatiser la diffusion de contenu visuel sur les pages produits.

Jérémy Germain, Traffic Manager chez Best Western® Hotels & Resorts, ajoute « Nous avons testé la version bêta d’Image Matchmaker et avons été très satisfaits de cette expérience. L’algorithme utilisé pour alimenter le widget dynamique nous a permis de tester automatiquement une multitude d’images sur nos pages produits. Grâce à notre campagne menée avec le widget, nous avons généré 20 % de trafic supplémentaire lors de la première étape du tunnel d’achat. »

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?