in

Pierre Dunoyer de Segonzac est nommé Directeur Général France chez Emarsys

Emarsys, le spécialiste mondial des plateformes marketing automatisées, annonce la nomination de Pierre Dunoyer de Segonzac au poste de Directeur Général pour la France.

Pierre Dunoyer de Segonzac a la responsabilité de diriger l’équipe France dans un contexte particulier : celui d’une entreprise en pleine croissance qui prévoit de doubler son chiffre d’affaires français en deux à trois ans. Pour accompagner cette expansion de manière rythmée mais structurée, Pierre Dunoyer de Segonzac aura en charge de veiller à la qualité de la relation client sur le long terme tout comme de guider et faire croître ses équipes.

A 49 ans, diplômé de l’European Business School (Paris, Londres et Madrid) Pierre est fort d’une vingtaine d’années d’expérience et d’une double expertise en matière de vente et de management d’équipes opérationnelles. Avant de rejoindre Emarsys, Pierre a travaillé dans les secteurs de l’automobile (Ford), des télécoms et FAI (Orange). En 2011, il a rejoint la plateforme de vente mondiale eBay à Londres, où il a été successivement Directeur de l’Excellence Opérationnelle puis responsable de l’acquisition des grands comptes puis Directeur de la publicité et des partenariats, avec des responsabilités au niveau UK et européen.

« Le profil unique de Pierre nous a immédiatement séduit. Au cours de sa carrière, il a à la fois occupé des postes opérationnels pour améliorer les processus internes d’entreprise mais a aussi contribué à l’amélioration de l’expérience et du parcours client. Il a donc une connaissance fine de l’accompagnement client, du déploiement commercial et du développement des ventes. Ces thématiques sont chères à Emarsys et c’est pourquoi nous nous réjouissons vivement de son arrivée » se félicite Grant Coleman, EVP EMEA, auquel Pierre rapporte.

« Cette nouvelle page de ma vie professionnelle sera particulièrement enrichissante », déclare Pierre, « Après 10 ans passés à Londres, je fais le choix de revenir à Paris dans une société de taille certes plus modeste que les précédentes, mais au potentiel de développement absolument fascinant. Emarsys est la seule plateforme marketing qui prenne en compte les spécificités de chaque secteur d’activité – notamment le e-commerce, la distribution, le secteur des voyages et l’hôtellerie. L’utilisation intelligente de la plateforme peut réellement aider les responsables marketing à se concentrer sur leur cœur de métier, à décupler l’impact des campagnes et se focaliser sur des missions à haute valeur ajoutée telles que répondre aux besoins en termes de personnalisation, grâce à l’action combinée de l’IA et de l’humain. »

Pierre poursuit « Je suis également passionné par la notion de « scale-ability », pour reprendre l’expression anglo-saxonne, c’est-à-dire la capacité à gérer une forte croissance des ventes tout en maîtrisant les frais de structure. J’en tiendrai compte pour assurer une croissance – pérenne – pour Emarsys en France. C’est un véritable défi que j’aurai à cœur de relever. »

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.