in

5 startups de plus dans la communauté ZEBOX

ZEBOX, l’incubateur & l’accélérateur international de startups basé à Marseille agrandit sa commauté et accueille cinq nouvelles startups B2B Tech.
Wing, Neurochain, Fuelsave, KeeeX et Green Sea Guard rejoignent les 15 startups qui bénéficient déjà de l’accompagnement ZEBOX, un programme sur mesure adapté à leurs besoins et à leur roadmap. Retrouvez Wing, Neurochain et KeeeX à Viva Technology.Véritable lien entre l’écosystème startup, les grandes entreprises et les chercheurs, ZEBOX a fait le choix dès sa création en 2018 de se concentrer sur deux domaines sectoriels que sont le transport, la logistique les mobilités et l’industrie X.0. Par ailleurs, l’autre critère d’éligibilité pour rejoindre ZEBOX est d’avoir au cœur de son projet des technologies de pointe comme l’IA, la blockchain, l’IoT, la robotics, la cybersécurité et la réalité virtuelle ou augmentée

STIMULER. CO-CRÉER. INNOVER. DEVELOPPER. 

Partant du constat que l’innovation émerge et se développe partout dans le monde, ZEBOX incube et accélère des startups de tous horizons.

Les 5 nouvelles startups viennent de France, d’Allemagne, d’Angleterre…

FuelSave est une startup allemande qui révolutionne le secteur maritime en aidant les exploitants de navires dans leurs efforts de réduction de consommation en carburant et de leur empreinte environnementale.
FuelSave a mis en place une solution d’optimisation de l’efficience motrice. Elle se compose d’un générateur embarqué de gaz de synthèse d’hydrogène et comprend divers procédés d’injection de gaz – notamment méthanol – et d’eau liquide. Cela permet d’améliorer significativement l’efficience de la combustion et de réduire la consommation en carburant et les émissions de fumées d’échappement. En rejoignant ZEBOX, FuelSave accède à un ecosystème de partenaires essentiels au développement et au déploiement de sa solution.
Green Sea Guard, est une startup anglaise qui a développé une solution de monitoring des émissions de Gaz à Effet de Serre (GES), de particules et sulfur pour les moteurs de navires, remorqueurs, barges et locomotives thermiques, leur permettant ainsi de répondre aux contraintes réglementaires actuelles et à venir.
Des analyseurs sont installés à bord des navires et permettent l’édition en temps réel de rapports d’émission et de maintenance prédictive des moteurs, permettant de réduire à la fois la consommation et les émissions. Déjà présente aux Royaume-Uni, aux Pays-Bas et au Portugal, la startup souhaite, grâce à ZEBOX, se rapprocher de l’écosystème portuaire marseillais et initier le développement international de son offre.
KeeeX augmente les données avec des preuves de confiance et de contexte. Cette startup française révolutionne la confiance numérique en combinant son procédé universel sans tiers avec un usage pragmatique de la Blockchain.
Ses solutions sont utilisées pour la certification de fichiers (communiqués, photos, brevets, open-data) ou la traçabilité de processus complexes (registres infalsifiables et multi-acteurs pour la logistique, la maintenance ou l’industrie). KeeeX rejoint ZEBOX afin de démocratiser l’usage de données « keeexées » avec l’aide de son réseau de partenaires.
NeuroChain est un nouveau protocole qui place l’IA au coeur de la blockchain. La startup a développé une solution permettant de résoudre les limites des technologies blockchain actuelles grâce au Machine Learning et à l’Intelligence Artificille pour favoriser l’adoption de cette technologie par le business. Grâce à ZEBOX et ses partenaires, Neurochain va pouvoir identifier et développer des business cases.
Wing se positionne depuis le “first mile” en assumant pour le compte des e-commerçants toute la logistique de préparation de commande puis, par le biais de partenaires, jusqu’à la livraison. Cela leur permet de se libérer d’une multitude d’opérations chronophage et fastidieuse. La startup française qui conditionne et expédie les produits vendus en ligne compte déjà aujourd’hui 800 clients en Europe, 4 entrepôts et 10 millions de CA. Son passage chez ZEBOX va lui permettre d’accélérer l’internationalisation de son offre.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.