- Simplification et modernisation du déploiement des applications au moyen de conteneurs
- Des métriques historiques et en temps réel aident à maintenir un niveau optimal de performance des conteneurs
- Les équipes disposent d’outils communs pour voir les conteneurs dans le contexte de l’infrastructure sous-jacente
Quest Software, fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de sécurité et de protection des données, annonce le lancement de Foglight Container Management, une solution d’analyse historique et en temps réel des conteneurs et de leurs hôtes en environnements physiques, virtuels et cloud. Foglight Container Management aide les entreprises à adopter les conteneurs en permettant aux équipes en charge de l’infrastructure IT en prévenant ou en identifiant rapidement les incidents. Avec Foglight Container Management, les entreprises peuvent prendre plus rapidement de meilleures décisions pour gérer le déploiement de leurs conteneurs.
Le marché des conteneurs d’applications est en plein essor, 451 Research rapportequ’il pèsera plus de 4,3 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2022. Mais pour de nombreuses équipes IT, cela reste compliqué d’intégrer, de faire fonctionner et de maintenir les applications en conteneurs. Avec Foglight Container Management, les trois étapes se déroulent facilement que ce soit pour des conteneurs Docker, Kubernetes ou d’autres formats. Les équipes IT y trouvent une vision claire des environnements de conteneurs ce qui leur permet de prendre des décisions appropriées pour réduire le gaspillage de ressources et économiser du temps et de l’argent.
« Les organisations IT aspirent de plus en plus à moderniser le déploiement et l’administration des applications en ayant recours aux conteneurs, mais beaucoup peinent à les gérer à grande échelle surtout du fait d’outils disparates », déclare Adrian Moir, consultant senior en charge de la gestion des produits chez Quest Software.« Avec Foglight Container Management, les équipes IT ont désormais accès de façon centralisée à des analyses d’historique et en temps réel des conteneurs, avec des indicateurs de surveillance leur permettant d’élaborer des stratégies de déploiement de conteneurs durables. »
Foglight Container Management identifie les goulets d’étranglement de performance, les conteneurs défaillants et les problèmes au niveau de la couche d’orchestration. Il maintient les données des conteneurs dans le bon environnement sur l’infrastructure sous-jacente. Cette approche unique aide les équipes d’infrastructure à maintenir un niveau optimal de performance de leurs conteneurs et à intégrer ces technologies plus facilement en épargnant des heures de tests et d’ajustement de la plateforme de calcul et de stockage.
Voici les principales fonctionnalités de Foglight Container :
- Surveillance Kubernetes: des API distantes collectent les données d’inventaire, d’infrastructure, d’OS, d’hôte, de cluster, de nœud, de pod et d’orchestration. Elles collectent aussi des données des hyperviseurs Cloud IaaS ou déployés sur site.
- Surveillance Docker Swarm: collecte les données de tous les composants Docker, clusters, hôtes et conteneurs, ainsi que de l’infrastructure physique, virtuelle ou cloud.
- Cartographie des dépendances : avec Foglight for Virtualization, possibilité pour les administrateurs de capturer des métriques de performance précises pour les VM et les conteneurs. Si l’infrastructure sous-jacente nuit à la performance du conteneur, les administrateurs peuvent aller directement jusqu’au domaine concerné pour isoler le problème.
- Container Heat Map : visibilité sur les conditions d’utilisation des ressources (conteneurs, clusters et hôtes) en temps réel et historique pour identifier tout cas de surconsommation de ressources.
- Container Scatterplot : permet d’imprimer un mouvement de pivot des hôtes Docker, des clusters et des conteneurs dans trois dimensions selon la métrique collectée.
Pour plus d’information sur Foglight for Container Management, visitez la page du produit.