in

FESPA 2019 : Canon crée des opportunités de croissance pour les enseignistes et imprimeurs graphiques

14 – 17 mai 2019 à Munich, Allemagne – Stand B5-E30

A l’occasion de la FESPA 2019 (14 – 17 mai 2019 à Munich), Canon embarque les enseignistes et les imprimeurs graphiques vers plus de créativité et vers de nouvelles opportunités de croissance, grâce à ses solutions d’impression grand format et workflows automatisés. La table à plat Océ Arizona, prisée par le marché, et l’Océ Colorado, dotée de sa technologie révolutionnaire Canon UVgel, seront à l’honneur sur le stand Canon B5-E30 avec à nouveau des innovations fortes sur ces deux technologies.

Créer de nouvelles opportunités

Sur son stand, Canon illustrera son expertise avec une grande variété d’applications grand format. Celles-ci mettront en évidence le pouvoir émotionnel de l’imprimé comme canal complémentaire au numérique, afin de faire vivre une expérience pérenne et cohérente de la marque aux consommateurs. Les visiteurs découvriront ainsi une campagne promotionnelle intégrale, créée à l’occasion du lancement de l’ouvrage « Speed » du photographe Horst A. Friedrich.

A travers un espace « librairie » spécialement imaginé, les visiteurs découvriront un éventail varié d’affiches graphiques et d’éléments de décoration pour le commerce de détail qui, ensemble, permettent d’accroître l’engagement émotionnel du client à l’égard du produit. Les applications imprimées autour de l’ouvrage « Speed » englobent : posters pour la promotion et la décoration, impression sur métal, toiles, bois ainsi que photographies et Beaux-Arts, dalles graphiques et vitrophanie, sans oublier des affiches pour les points de vente. Ensemble, ces exemples d’imprimés témoignent de la façon dont les annonceurs peuvent exploiter l’impact élevé de l’imprimé dans tous ses états pour renforcer l’engagement émotionnel, capter les consommateurs, les fidéliser davantage et augmenter le taux de réponse.

Wouter Derichs, Sales & Marketing Director, Display Graphics Systems Canon Europe, déclare : « A la FESPA 2019, nous inviterons les visiteurs à s’immerger dans la vision que Canon déploie non seulement pour les prestataires de services d’impression mais aussi pour leurs clients – y compris les annonceurs. Nos solutions d’impression grand format à rouleaux et à plat tout comme nos solutions de workflow aident les prestataires de services à atteindre l’excellence opérationnelle, produire une qualité homogène et étendre leurs fonctionnalités à de nouvelles applications passionnantes. Confiants dans les performances de leurs investissements technologiques, nos clients peuvent concentrer leurs ressources et leurs énergies sur la création de valeur pour leurs propres clients ce qui se traduit par une croissance durable de leur activité. »

Pauline Rietsch, Chef de Produit Grand Format Canon France, précise : « Chaque année, la FESPA est l’opportunité de dévoiler nos plus récentes innovations à un large public de professionnels des industries graphiques. Cette année encore, Canon ne déroge pas à la règle et présente la nouvelle série Arizona 1300 ! Cette série illustre à nouveau l’expertise de Canon dans l’impression à plat et à rouleau. Elle est également l’occasion de mettre à disposition de tous des solutions logicielles créatrices de valeur ajoutée, qui ne manqueront pas de séduire les professionnels du secteur. »

Principales solutions exposées sur le stand

  • Océ Arizona série 1300 : dévoilée sur le salon C!PRINT (Lyon) début février 2019, elle est présentée à la FESPA pour la première fois sur un événement d’envergure internationale. Le modèle Océ Arizona 1380 GTexposé sera associé à la solution logicielle innovante Océ Arizona Xpert qui simplifie et automatise les travaux d’impression complexes, y compris les applications multicouches et recto-verso. Les visiteurs pourront aussi évaluer à quel point cette technologie est un levier pour produire un éventail plus large d’applications sur presque tous types de supports rigides ou flexibles.
  • Océ Touchstone : grâce à la technologie Océ Touchstone, les professionnels de l’impression pourront assister à l’impression en direct d’une série d’applications texturées. De nombreux professionnels spécialisés dans l’impression sur tables à plat peuvent ainsi produire des applications à forte valeur ajoutée, de façon fiable et à des coûts maîtrisés. Les exemples d’applications produits sur le stand englobent des surfaces texturées, de l’embossage, des éléments métalliques et des lettres en relief.
  • Océ Arizona 6170 : dotée de sa pompe d’aspiration haut débit qui maintient les médias exigeants et poreux (carton ondulé, contreplaqué) en place sur la table à plat, elle réduit les interventions manuelles de l’opérateur et assure une registration précise pour les impressions de qualité supérieure. L’Océ Arizona 6170 imprimera des affiches pour les points de ventes et des cartons pliés. Sa capacité à imprimer efficacement sur des supports rigides est un atout pour se diversifier dans l’emballage, les applications industrielles et la décoration intérieure.
  • Des solutions « de bout en bout » dont l’Océ ProCut : les visiteurs intéressés par l’optimisation de leur efficacité opérationnelle pourront apprécier de près les prochaines étapes stratégiques de Canon en matière d’automatisation.
  • L’imprimante à rouleaux Océ Colorado 1640 dotée de la technologie Canon UVgel sera présentée dans un workflow automatisé d’impression et de découpe avec une solution en ligne Fotoba. Cette solution achemine les impressions instantanément sèches vers le module de coupe sans aucune intervention manuelle pour obtenir, en sortie, des piles d’impressions découpées immédiatement prêtes à être livrées. Dévoilée pour la première fois sur la FESPA 2018, cette ligne de production automatisée a été optimisée pour des productions haut volume en collaboration étroite avec nos clients et Fotoba. Cette nouvelle version est disponible à la vente dès le premier jour du salon.·
  • imagePROGRAF PRO-2000 : cette imprimante grand format 24 pouces sera présentée dans la production d’impressions Beaux-Arts, de photographies et d’applications extérieures telles qu’affiches sur supports résistants à l’eau. Les utilisateurs de l’imagePROGRAF PRO-2000 peuvent ainsi élargir leur portefeuille de produits et services avec des applications qui acceptent les conditions atmosphériques humides sur une durée jusqu’à six mois : elle se prête donc parfaitement à la production de campagnes saisonnières.
  • Des démonstrations en live sont également programmées pour chacune des solutions Canon. Les visiteurs de la FESPA seront ainsi invités à être témoins des gains de productivité et de la richesse des opportunités applicatives portées par le portefeuille Canon. Des experts Canon sur les workflows et les applications seront disponibles tout au long de la FESPA 2019 pour montrer comment améliorer son efficacité et différencier son offre avec de nouveaux produits et des modèles économiques innovants.

La visite du stand Canon réserve d’autres nouveautés aux professionnels de l’impression grand format !

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.