in

USE Together désormais disponible en mode SaaS

Cette innovation logicielle 100% française révolutionne le travail coopératif à distance : elle transforme n’importe quel logiciel en outil collaboratif permettant de travailler à plusieurs, en multi-curseurs, sur n’importe quel type de documents (fichiers, images, vidéos).

Déjà utilisée en production par les bureaux d’études de grands groupes industriels pour leurs revues de projet, la version SaaS de USE Together a été testée depuis plus d’un an en version bêta par plus de 1000 entreprises à travers le monde.

La version SaaS s’adresse en particulier aux développeurs qui pratiquent le « pair programming » ainsi qu’aux TPE et PME dont de plus en plus de collaborateurs pratiquent le télétravail.

OPEXMedia, jeune entreprise innovante essaimée par le laboratoire duCReSTIC de l’Université de Reims-Champagne Ardennes (URCA), et Neoxia, ESN spécialisée dans les projets de transformation numérique orientésbusiness, annoncent la disponibilité de la version SaaS de USE Together. Cette solution coopérative nouvelle génération permet aux équipes projet de travailler à distance et en temps réel sur des documents ou images (même de grande taille et en 3D), en multi-curseurs, grâce à un simple accès web et de manière totalement sécurisée (aucun transfert de fichier ou de données). Elle est particulièrement adaptée aux usages des développeurs informatiques qui pratiquent le pair programming, aux collaborateurs nomades, au « homeworking », aux concepteurs de maquettes numériques des bureaux d’études, aux studios d’animation ou aux services d’imagerie médicale par exemple.

La plupart des outils de travail collaboratif ne couvrent que partiellement les besoins des utilisateurs : travail alternatif et non simultané sur une même application, faible interactivité des échanges, lourdeur d’installation, latence, peu ou pas de sécurité des données partagées.

USE Together a été pensé pour pallier l’ensemble de ces écueils :

  • Le multi-curseurs est l’une des grandes forces de USE Together :plusieurs utilisateurs peuvent interagir sur les logiciels, modifier ou annoter des images ou des documents de toute nature, à distance et en temps réel, tout en discutant comme s’ils étaient les uns à côté des autres.
  • Autre atout majeur : sa capacité à exploiter de façon transparente les ressources matérielles de la machine partagée, offrant une expérience utilisateur avec une faible latence. Elle utilise les dernières technologies d’encodage vidéo et fonctionne aussi bien en 3G/4G qu’en ADSL et fibre optique (2 à 5 Mpbs). USE Together sert aujourd’hui une multitude d’équipes dont les membres sont dispatchés en Amérique, Europe et Asie.
  • Basée sur le standard WebRTC, USE Together permet de rejoindre une session de partage avec n’importe quel navigateur (Chrome, Firefox, Opera et bientôt Edge) sans nécessiter l’installation d’un plug-in.
  • Une très grande facilité de déploiement et de mise en œuvre : USE Together interconnecte les postes de travail des différents utilisateurs via un serveur d’autorisation (peer-to-peer). L’utilisateur qui souhaite partager son écran crée des droits et donne accès à son bureau via l’envoi d’un simple lien web.
  • Les échanges entre ordinateurs sont cryptés et les utilisateurs peuvent interagir sur le même document ou la même image sans qu’aucune donnée ne transite sur les postes des utilisateurs invités. C’est uniquement l’image de l’écran de l’organisateur qui est partagée, ce qui lui confère une garantie de sécurité maximale.
  • USE Together dispose de fonctionnalités de chat vocal, avec annulation de l’écho et de chat écrit, ; en outre USE Together permet d’échanger instantanément le rôle de présentateur (celui qui partageson écran), d’envoyer des fichiers et d’enregistrer la session afin de la revoir ultérieurement.
  • Possibilité d’intégrer USE Together au carnet d’adresses de l’entreprise, ce qui facilite l’organisation de réunions.
  • Disponibilité sur Windows 7/8/8/8.1/10 64 bits et sur MacOS 10.9+.

« USE Together n’a pas d’équivalent sur le marché : c’est une véritable solution de travail coopératif temps réel, offrant des champs d’application infinis. Elle a été pensée pour lever les verrous technologiques associés auremote working et rendre les échanges aussi intuitifs que lorsque les équipes sont physiquement ensemble pour travailler sur un projet. Elle capitalise sur 2 ans de R&D : elle est en effet née d’une étroite collaboration avec le laboratoire CReSTIC de l’Université de Reims-Champagne Ardennes, avec le support financier et technique de l’ESN Neoxia. Depuis 1 an, elle a été plébiscitée par plus de 1000 entreprises bêta-testeurs à travers le monde, mais aussi par de grands groupes industriels pour leurs revues de projets à distance. USE Together est quotidiennement utilisé par de nombreuses équipes distantes dont les membres sont disséminés partout dans le monde », explique Julien Lehuraux, CTO d’OPEXMedia.

Tarification

  • Version Basic : gratuite, elle offre le partage d’écran illimité et 30 minutes par jour de contrôle multi-curseurs.
  • Version Pro : 10€ par mois pour un fonctionnement illimité jusqu’à 3 utilisateurs invités.
  • Une version Entreprise offre l’installation on-premise, les licences flottantes et l’intégration à l’annuaire d’entreprise.

 

Plus d’informations sur www.use-together.com

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.