in

Moskitos publie son livre blanc sur la Bank-as-a-Platform

Pour comprendre comment les banques peuvent se réinventer avec leur écosystème en s’appuyant sur de nouveaux outils numériques tels que l’iPaaS
Moskitos, l’éditeur de Crosscut iPaaS, plateforme d’intégration et de gouvernance de la Data et des APIs, publie aujourd’hui un livre blanc « e-book » gratuit intitulé « Bank-as-a-Platform : la modernisation par l’écosystème ». Celui-ci explique comment les banques peuvent faire face aux défis de la transformation des usages et de l’avénement de l’Open Banking, et ainsi entrer dans l’ère de l’agilité.
Suite aux dernières réglementations du secteur bancaire, la concurrence s’est intensifiée avec l’arrivée de nouveaux entrants tels que les Fintechs et les Néo-banques. Dès lors, les banques n’ont d’autre choix que d’intégrer des partenaires tiers à leur écosystème et partager des flux de données. Cet Open Banking fait passer les banques d’un modèle ultra-cloisonné à celui d’une ouverture économique, structurelle et donc technologique, en leur permettant d’interagir et de co-créer efficacement avec un écosystème de fournisseurs de services via des API.
Mais si la formation d’un écosystème devient la norme, l’intégration inter-applicative, la gouvernance des données et la gestion des API doivent devenir une commodité. Faire en sorte que ces intermédiations soient fluides est la fonction de l’iPaaS. Les API forment le socle fondamental de l’ouverture des SI bancaires tandis que la plateforme d’intégration iPaas constitue le cerveau qui donne vie à ces interfaces dans la création de nouveaux services. Cette plateforme correspond au moteur du modèle de Bank-as-a-Platform, sa concrétisation technique et opérationnelle.
Ce livre blanc a été réalisé avec la participation de Frédéric Champion (Fondateur, IN2MOVE), Laurent Hellé (Associé Banque de Détail, ONE POINT – WEAVE CONSEIL) et Bertrand Masson (Co-fondateur et CEO, MOSKITOS).
Pour découvrir le livre blanc « Bank-as-a-Platform », rendez-vous sur le site de Moskitos :
Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.