in

Planon reconnu comme “leader” sur le marche des IWMS par un cabinet d’etudes independant

Planon annonce être identifié comme un fournisseur incontournable sur le marché des IWMS ~

Planon a de nouveau été reconnu comme un acteur incontournable sur le marché mondial des solutions logicielles IWMS en étant désigné comme “Leader” dans le Green Quadrant® 2019 des Solutions de Gestion Intégrée de l’Environnement de travail (IWMS) de Verdantix. Planon est un fournisseur de solutions innovantes qui accompagne les Directions Immobilières, les Directions de l’Environnement de travail et les prestataires de services FM dans l’optimisation de leur activité et l’amélioration de la performance de l’environnement de travail.

Cette année, le rapport met en avant plusieurs points forts de la plateforme Planon, en reconnaissant en particulier sa valeur pour la gestion de l’intégralité des processus immobiliers, sa forte présence dans le domaine de l’enseignement supérieur et ses fonctionnalités dédiées aux prestataires de services FM.

Une nouvelle dimension prise en compte par Verdantix en 2019 est la capacité à accompagner les prestataires de services FM. Selon le rapport, l’importance de sa base clients a permis à Planon de développer un nombre considérable de fonctionnalités qui répondent aux besoins des prestataires de services comme la gestion de la relation clients et l’affectation des ressources en multi-contrats. “Fortes de leurs antécédents de croissance et capacité d’expertise, les entreprises de facility management à la recherche d’une plateforme intégrée pour améliorer les interactions clients et la productivité des équipes d’exploitation devraient considérer la solution Planon Universe for Service Providers”, conclut Verdantix.

Le logiciel Planon a joué un rôle clé dans la digitalisation de nos processus de facility management.” explique Christophe Carlier, Directeur du département Business Solution chez Bouygues.

Ce prestataire de services global a fait confiance à la plateforme Planon pour ses capacités d’innovation.

“Nous avons fortement investi dans la diversification de notre portefeuille de solutions pour répondre à l’évolution des besoins de nos clients et des clients finaux. Le fait que Verdantix ait validé les solutions Planon comme parmi les plus solides du marché est très stimulant,” dit Pierre Guelen, Directeur Général de Planon. “Je suis particulièrement fier de l’évaluation faite sur notre capacité à accompagner les prestataires de services FM dans leurs processus métiers.

Une des raisons du succès de Planon est d’être constamment centré sur les évolutions du marché, la collaboration avec ses clients et les partenariats technologiques. Par exemple, Planon mène actuellement une étude sur le rôle de l’intelligence artificielle dans l’optimisation opérationnelle des prestataires de services FM.

Verdantix est une entreprise indépendante d’études et de Conseil se concentrant sur les technologies innovantes qui optimisent les opérations commerciales. Tous les deux ans, elle réalise un nouveau benchmark de solutions IWMS, qui examine les principaux fournisseurs selon les capacités de leur logiciel et la dynamique du marché.

En compilant le Green Quadrant, Verdantix examine des indicateurs de succès stratégiques, y compris la vision et la stratégie, la clientèle installée, les ressources organisationnelles et financières. Le Green Quadrant évalue aussi des capacités comme l’intégration des systèmes IT, la business intelligence, l’interface utilisateurs, les applications mobiles, la configurabilité et le reporting d’entreprise.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.