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RingCentral Engage Digital s’intègre avec Google Dialogflow pour améliorer l’engagement client

RingCentral, Inc. (NYSE: RNG), l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de communication et de collaboration dans le cloud pour les entreprises, a annoncé aujourd’hui l’intégration de RingCentral Engage DigitalTM, une plateforme leader pour l’engagement client, avec Google Dialogflow, une suite de développement basée sur le machine learning, destinée à la création d’interfaces de conversation entre entreprises et clients.

« L’intégration entre Google Dialogflow et RingCentral Engage Digital sera un élément différenciateur pour la relation digitale que nous pouvons offrir à notre base croissante de clients« , a déclaré Darryl Hoover, Directeur de la Technologie chez Direct Travel.

Les principaux avantages de l’intégration de RingCentral Engage Digital avec Google Dialogflow incluent :

  • La gestion efficace d’un grand nombre d’interactions clients : Grâce au traitement du langage naturel (NLP) de Google Dialogflow pour les communications écrites, combiné à RingCentral Engage Digital, les entreprises peuvent automatiser certains aspects des interactions clients, sans avoir recours à un agent relation client. Les interactions nécessitant une réponse humaine peuvent être transférées de manière fluide à des agents utilisant RingCentral Engage Digital.
  • L’amélioration de la qualité des interactions clients : Le temps des agents de relation client peut être alloué à des tâches et questions plus complexes, plutôt qu’à des requêtes simples qui peuvent être traitées par l’Intelligence Artificielle.
  • L’amélioration de la satisfaction client : Les entreprises peuvent fournir une résolution plus pertinente et plus rapide des problèmes des clients, résultant en une plus grande satisfaction de ces derniers.
  • L’augmentation de l’efficacité des coûts : Les entreprises peuvent permettre à leurs clients de communiquer via plusieurs canaux digitaux de leur choix sans nécessiter de ressources ou de coûts supplémentaires.
  • La capacité de fournir de l’information historique et contextuelle : Quand une escalade a lieu, le bon agent relation client est automatiquement sélectionné avec les informations historiques et contextuelles pour résoudre efficacement les problèmes plus complexes des clients.

« La variété des canaux digitaux utilisés par les clients pour interagir avec les entreprises augmente rapidement. Cela a mené à une augmentation très importante des volumes d’interactions clients digitales que les entreprises doivent gérer. », a déclaré Jim Dvorkin, vice- président Senior, Customer Engagement, RingCentral. « La plupart des entreprises ne sont pas équipées de la bonne technologie pour prendre en charge ce volume d’interactions. L’intégration de Google Dialogflow avec RingCentral Engage Digital fournira aux entreprises une solution avec des capacités de machine learning natives pour fournir des expériences clients améliorées. »

RingCentral Engage Digital est une solution dédiée à répondre efficacement à ces nouveaux comportements clients. S’appuyant sur un moteur de routage basé sur l’IA, RingCentral Engage Digital permet aux agents de gérer les interactions clients à travers tous les canaux, via une interface unique. Avec l’intégration entre RingCentral Engage Digital et Google Dialogflow, les entreprises peuvent désormais offrir à leurs clients une expérience de communication unifiée, fluide et totalement intégrée.

La version bêta de l’intégration de RingCentral Engage Digital et Google Dialogflow est maintenant disponible pour les clients du monde entier.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.