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Syntec Conseil dévoile 11 innovations sélectionnées pour la 8e éd. d’Idées pour le Futur

RAPIDITÉ, AGILITÉ ET HYBRIDATION AU CŒUR DES PROJETS QUI SERONT PRÉSENTÉS LE 11 AVRIL 2019

A l’initiative de Syntec Études, devenu Syntec Conseil en mars 2019, Idées pour le futur met en relation des innovateurs -porteurs d’idées, de produits ou de services-venus d’horizons divers avec des professionnels des études et du marketing et leur propose un moment de visibilité, d’échanges et de partage d’expériences. Après auditions, le comité d’organisation d’Idées pour le futur a sélectionné les 11 innovations qui seront présentées le jeudi 11 avril à 16h30 dans le cadre du Printemps des Etudes qui se déroulera au Palais Brogniart (Paris, Place de la Bourse).

Les porteurs de projet dévoileront tour à tour leur innovation, chacun disposant de 2 minutes 30 pour convaincre l’auditoire :

  • Kantar Marketplace, par Marie-Julie de Resseguier – Kantar
    Kantar Marketplace, la boutique en ligne de Kantar consacrée aux solutions d’études à la demande standardisées et validées pour mener ses études de façon autonome ou avec des conseils d’experts Kantar.
  • Drivers d’achat, par Jérémy Picherit – Techni’Sens
    Une approche implicite, basée sur le chaînage cognitif, pour comprendre les motivations des consommateurs.
  • Discussnow, par William Yattah – Humanizee SAS
    Solution Saas Omni-canale de discussions pour de la génération d’insights.
  • War Room Innovation, par Nathalie Vidor – June Marketing
    Une accélération du Time to Market pour des innovations consumer centric.
  • Fake surveys, fake polls, par Philippe Guilbert pour Esomar
    Les faux sondages deviennent une menace, les professionnels des études marketing et opinion doivent réagir !
  • Reset the retail experience par Christophe Marquet – Monochrome
    Créer des expériences de marques qui intègrent les codes des jeux vidéo pour attirer les millenials.
  • Blockchainez vos atouts ! par Hélène Lepetit – IDM Families et Sylvain Cariou – Crystalchain
    Un dispositif associant social listening et blockchain pour offrir aux consommateurs une source de réassurance et aux marques un avantage concurrentiel stratégique.
  • SearchInnov’, par Hajer Bachouche – ESC Troyes
    Un site internet qui met en lien les chercheurs et les appels à projets de recherche d’entreprises.
  • The Machinery, par Florent Guyennon – The Machinery Tester en 6 semaines le coût d’acquisition d’un client potentiel.
  • WLT : Hybridation d’un tracker, par Valérie-Anne Paglia – Ipsos
    Hybridation de la data – Quantitative, Semio & Data Science – pour upgrader un tracker global sur le luxe.
  • IVStore, par Jules Mourier – IVS
    The instore journey map : l’intelligence artificielle au service d’une meilleure compréhension des performances en magasin.À l’issue des présentations, les auditeurs pourront échanger dans un cadre plus informel avec les porteurs de projets pour initier des partenariats ou des collaborations.

Inscription et demande de badge au Printemps des études indispensables.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.