in

Sur son événement Cutting Edge, Canon démontre comment les récentes évolutions de l’impression numérique feuille favorisent la croissance des entreprises

Cette semaine (9-11 avril 2019), la 3ème édition de l’événement clients Cutting Edge organisé par Canon Europe se déroule dans son « Customer Experience Center » de Venlo (Pays-Bas). À cette occasion, Canon présente les plus récentes innovations de son portefeuille de solutions numériques feuille à feuille et montre comment celles-ci permettent aux clients de développer leur activité.  

Pour sa troisième édition, cet événement va accueillir plus de 450 clients et prospects. Pendant trois jours, les visiteurs pourront découvrir de nouveaux moyens de renforcer leur efficacité opérationnelle et d’explorer différentes applications. Communication promotionnelle, édition… Canon montrera par l’exemple comment les prestataires de services d’impression peuvent offrir de la valeur ajoutée et diversifier leur activité pour favoriser leur croissance.

Pour mesurer toute la force de l’imprimé dans les campagnes de marque multicanal, les clients auront l’occasion d’assister à la production en direct de différentes communications de haute qualité autour du beau livre « Speed », qui regroupe des photographies du photojournaliste Horst A. Friedrichs documentant les subcultures britanniques des deux dernières décennies. La diversité des imprimés accompagnant le lancement de l’ouvrage – mailings et dépliants, cartes postales, calendriers et bannières, magalogues, brochures et livres – illustrera les nombreuses applications possibles et montrera comment les marques et éditeurs peuvent susciter l’émotion, augmenter le taux de réponse, renforcer l’intérêt pour une marque et booster les ventes via l’imprimé.

Ces outils de communication seront produits en direct sur différentes solutions feuille Canon, dont deux presses à toner couleur : l’imagePRESS C910 récemment lancée (voir le communiqué diffusé ce jour), conçue pour produire des jaquettes de livres, des cartes postales et des brochures, et l’imagePRESS C10000VP, fleuron de la gamme. La fabrication de ces éléments sera répartie entre des presses couleur de la série Océ VarioPrint (magalogues, mailings, factures, marque-pages, calendriers et affiches) et des périphériques monochromes Océ VarioPrint 6000 TITAN et Océ varioPRINT 140 (pages de livres haut de gamme parfaitement alignées).

Outre les périphériques feuille toner ou jet d’encre, les solutions grand format Canon, notamment la série de tables à plat Océ Arizona et l’imprimante à rouleaux Océ Colorado 1640 dotée de la technologie Canon UVgel exclusive, produiront des éléments graphiques promotionnels pour la campagne Speed tels que des bannières, des affiches, de la signalétique et des emballages.

Les visiteurs auront aussi l’occasion de découvrir comment la dernière version de la solution PRISMAprepare Canon peut accélérer la production et permettre à ses utilisateurs de diversifier les applications, par la personnalisation notamment. Dans sa version 7, le logiciel a été doté d’une interface utilisateur plus intuitive et a globalement gagné en fonctionnalité. Les interventions de l’opérateur sont ainsi réduites au strict minimum au profit d’un rendement accru. Avec les contrôleurs de la suite PRISMA, les prestataires de services d’impression peuvent facilement personnaliser leurs documents et prévoir des options de finition en ligne. Ils peuvent aussi automatiser la production prépresse et l’impression, réduire les délais et éliminer pratiquement tout risque d’erreur humaine. Les opérateurs sont donc plus libres de mettre leurs compétences au service d’autres besoins de l’entreprise.

Peter Wolff, Vice-Président, Production Printing Products (PPP), EMEA Commercial Printing, Canon Europe, déclare : « Cutting Edge en est à sa troisième édition. Les clients vont y évoluer dans un environnement centré sur les nouvelles avancées que nous avons effectuées dans les technologies d’impression feuille. Ils pourront découvrir toute la richesse d’applications qu’un seul et même système peut leur proposer. Avec cet événement, nous voulons montrer à nos clients comment augmenter leur efficacité opérationnelle en automatisant leurs flux et produire des applications créatives à forte valeur ajoutée plus simplement, avec pour résultat d’accélérer leur croissance. »

Géraldine Gaspard, Responsable Marketing Industrial & Production Solutions, Canon France, précise : « Nous accompagnons une trentaine de nos clients français à cet évènement exceptionnel pour les inviter non seulement à découvrir des innovations technologiques mais aussi à partager avec des experts et consultants du marché de l’impression et de la communication graphiques, dans le but d’explorer les possibilités étendues de l’impression numérique ».

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.