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La nouvelle gamme de presses couleur Canon imagePRESS C910 élargit le champ des possibles pour les imprimeurs et les ateliers d’impression intégrés

Canon Europe annonce aujourd’hui le lancement de la nouvelle gamme de presses numériques imagePRESS C910, pensées pour répondre aux besoins des imprimeurs et des ateliers d’impression intégrés dans les grands groupes. Cette nouvelle gamme cible également les petites et moyennes entreprises qui souhaitent produire en interne, et de façon économique, une large palette d’outils de communication haute qualité et personnalisés.

Forte du succès de la gamme imagePRESS C850, cette gamme innovante intègre la technologie d’impression professionnelle imagePRESS haute performance reconnue sur le marché, tout en délivrant une productivité accrue sur un éventail de supports encore élargi.
Cette gamme de presses à technologie toner englobe trois modèles – les imagePRESS C910, C810 et C710 – qui se positionnent en tête du marché avec leurs vitesses respectives de 90 ppm, 80 ppm et 70 ppm. Ces presses ciblent des volumes mensuels de production jusqu’à 500 000 pages A4. Leur productivité globale est accrue en raison du nombre réduit d’interventions de maintenance. Avec son design intuitif et sa simplicité d’utilisation, elle s’impose pour toutes les typologies d’utilisateurs y compris ceux qui n’ont pas d’expérience en matière de gestion colorimétrique et de finition.
Avec ces nouvelles presses, les professionnels de l’impression bénéficient d’un choix élargi de supports d’impression jusqu’à 350 g/m² tout comme d’une grande diversité de papiers texturés pour imprimer différents types d’applications. Ces presses sont également capables de produire des bannières mesurant jusqu’à 1300 mm, soit près du double de la longueur supportée sur la précédente gamme. Le portefeuille des travaux que les utilisateurs peuvent proposer à leurs clients est ainsi étendu, depuis les couvertures de livres jusqu’aux posters et dépliants quatre volets.

Des options de finition viennent renforcer la flexibilité en termes d’applications, avec notamment :

  • Un module d’empilage pour les bannières ;
  • Un tapis de réception en continu, pour la production de documents en dos carré collé sans intervention manuelle ;
  • Deux unités de fabrication de livrets, dont une version compacte pour les clients disposant d’un espace limité.

De plus, une nouvelle interface supporte la connexion entre le module d’agrafage ou de mise en brochures W1 de l’imagePRESS C910 et des équipements de finition de sociétés tierces. Les utilisateurs des imagePRESS C910 bénéficient ainsi d’un choix élargi en matière de finition.

Avec une résolution standard de 190 lpi, les nouvelles imagePRESS produisent une qualité d’impressioncomparable au 2400 dpi en offset avec des couleurs vives et des textes précis page après page. La qualité d’impression obtenue est excellente y compris sur les papiers texturés et embossés, grâce à la couche élastique souple de la courroie de transfert de l’image qui assure la répartition homogène du toner sur les surfaces structurées.

Avec cette nouvelle offre, les clients bénéficient aussi d’un choix étendu pour leurs workflows. Les nouvelles imagePRESS C910 sont proposées avec trois contrôleurs pour une intégration optimale dans les environnements existants : Canon PRISMAsync version 7.1, version embarquée G250 et version externe H350 de EFI Fiery.
Sur un marché où la réactivité est un enjeu primordial en termes de compétitivité, les nouvelles presses de la gamme imagePRESS C910 constituent les solutions économiquement rentables pour des productions à la demande de grande qualité.

Mark Lawn, Director of Professional Print Solutions, Canon Europe, déclare : « Depuis plus d’une décennie, nos solutions haute performance imagePRESS ont tenu un rôle majeur dans la croissance des activités de milliers de clients en Europe. Avec le lancement de ces nouvelles innovations dans notre portefeuille d’impression professionnelle, nous poussons la productivité à un niveau encore plus élevé avec une vitesse accrue et un temps de disponibilité maximal. Dans le même temps, nous procurons à nos clients la capacité de produire davantage d’applications et de retirer une valeur maximale de leur investissement. Des outils de communication marketing jusqu’aux couvertures de livres et cartes postales personnalisées sans oublier le packaging promotionnel en courtes séries, les technologies imagePRESS ouvrent un monde d’opportunités aux entreprises de toutes tailles. Nous les accompagnons pour leur permettre de concrétiser leurs idées créatives en utilisant l’impact d’imprimés bien ciblés pour générer de l’émotion et des leads. »

Géraldine Gaspard, Responsable Marketing Industrial & Production Solutions, complète : « Cette nouvelle gamme bénéficie de tous les atouts de la gamme imagePRESS : productivité élevée, excellente qualité d’impression et flexibilité en termes de finition. Elle intègre également de nombreuses innovations technologiques qui vont pérenniser notre position de leader sur ce segment de marché. Enfin, l’association des technologies imagePRESS et PRISMA assure à cette nouvelle gamme une ergonomie et une productivité inégalées sur le marché. »Le récent témoignage de notre client PRIM CONCEPT illustre parfaitement la puissance de cette alliance de technologies.

La série imagePRESS C910 sera disponible à la vente en Europe à compter de mai 2019 auprès du réseau de vente directe Canon et de partenaires sélectionnés.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.