in

Deutsche Telekom s’associe à Argus Cyber Security, spécialiste israélien de la cybersécurité automobile

  • Continental et Deutsche Telekom protègent les voitures contre les attaques de hackers
  • Associé à l’expertise de Argus Cyber Security, le spécialiste israélien de la sécurité
  • Une protection rapprochée façon « garde du corps » est développée pour les véhicules en réseau

T-Systems et Argus Cyber Security, filiale indépendante de Continental, vont travailler ensemble sur la cyberdéfense des voitures. C’est ce qu’ont annoncé les deux entreprises lors d’une conférence de presse commune à la Foire industrielle de Hanovre la semaine dernière. T-Systems prévoit un centre d’opérations de sécurité dédié à la sécurité des véhicules (Automotive SOC).

Pour Deutsche Telekom, il s’agit d’un partenariat majeur avec Argus. Le spécialiste dispose d’un système de gestion de l’information et des événements (SIEM) très performant et dédié aux véhicules et solutions embarquées. Les constructeurs automobiles et les exploitants de flottes l’utilisent pour identifier les anomalies détectées dans les véhicules connectés. Alors même que les attaques via Internet sont en plein développement.

Selon Adel Al-Saleh, PDG de T-Systems : « Nous assistons à un pic de 32 millions d’attaques quotidiennes sur nos systèmes. Les hackers ne s’arrêtent pas aux voitures. Les véhicules connectés ont besoin d’un garde du corps numérique et d’une cyberdéfense en temps réel. »

Une solution dédiée pour la protection des véhicules

« Nous sommes ravis qu’Argus et T-Systems travaillent ensemble pour développer une solution complète et dédiée à la cybersécurité dans le secteur automobile, qui répond aux besoins de connexions des véhicules vers le cloud et au-delà », a déclaré Werner Koestler, responsable de la stratégie, Division Intérieur, Continental. « Avec ce partenariat, nous nous associons au plus grand fournisseur de services informatiques de l’industrie automobile en Allemagne. Notre solution commune renforcera la cybersécurité dans les voitures et permettra aux équipementiers et aux opérateurs de flottes de garantir une mobilité sûre et sécurisée aux utilisateurs finaux. »

« Argus Cyber Security s’est toujours concentré sur la prévention des attaques contre l’industrie automobile et l’anticipation des menaces futures », a déclaré Yoni Heilbronn, Directeur Marketing d’Argus Cyber Security. « En collaboration avec T-Systems, nous offrirons très bientôt à nos clients un centre d’opérations de sécurité automobile avancé et efficace. Nous y croisons et analysons plusieurs sources de données pour permettre aux constructeurs automobiles de réagir en temps réèl aux menaces. En outre, le SOC automobile aide l’industrie à anticiper même dans des situations de menace en constante évolution, inhérentes au milieu de la cybersécurité. »

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.