in

Roblox, la plateforme globale de jeux aux 90 millions d’utilisateurs, est maintenant disponible en français et en allemand

Alors que la plateforme vient de passer les 90 millions d’utilisateurs actifs mensuels, Roblox annonce l’accélération de son développement international en se lançant en français et en allemand. Les 150 jeux les plus prisés, la modération communautaire, le support client et les ressources destinées aux parents sont maintenant disponibles dans les deux langues.

Chaque mois, les joueurs et les créateurs de Roblox passent plus d’un milliard d’heures à partager et créer des expériences uniques qui stimulent l’imagination et créent des liens durables, au-delà des frontières. Aujourd’hui, Roblox est disponible en anglais, français, allemand, portugais et espagnol sur www.roblox.com. D’autres langues seront ajoutées dans les mois à venir.

« Roblox est l’endroit où tout le monde peut libérer sa créativité et s’amuser avec ses amis, où qu’ils vivent » déclare Chris Misner, président de Roblox International qui poursuit « en proposant des jeux et des ressources premium aux publics français et allemands, nous unissons la nouvelle génération au travers d’une plateforme globale de jeux. »

Permettre à tout le monde de créer et diffuser des jeux globaux.

Avec des millions d’utilisateurs et des centaines de milliers de créateurs, l’Europe joue un rôle majeur dans le succès de Roblox. Parmi les jeux populaires provenant de créateurs européens figurent Crash Course(France), Ski Resort (Allemagne) et Heists 2 (Royaume-Uni). Les créateurs du monde entier ont accès à des outils pour créer et publier facilement des jeux qui peuvent être joués simultanément par des joueurs dans plusieurs langues.

« Roblox est le meilleur moyen de créer ce que vous avez toujours rêvé de construire » estime Chichine, créatrice de Crash Course qui poursuit »J’ai hâte de voir la communauté des créateurs et joueurs français grandir au sein de Roblox. »

« Avec les outils et les ressources que Roblox fournit, je suis capable de toucher plus de joueurs à travers le monde » explique le créateur de Ski Resort, PassiGames qui poursuit « Je suis très fier de voir Ski Resort disponible en allemand, ma langue maternelle, et j’espère que cela permettra à de nombreux développeurs et joueurs allemands de rejoindre la communauté Roblox. »

« Grâce à l’engagement de Roblox de faire de sa plateforme, un outils global disponible en plusieurs langues, on peut toucher de nouveaux marchés pour développer notre activité » explique BlockfaceSteve, fondateur de Blockface Evolution Studio et créateur de Heists qui poursuit « Pour des créateurs de jeu comme nous, c’est une opportunité unique de devenir des fournisseurs globaux de jeux vidéo à la qualité reconnue et plébiscitée. »

Créer une communauté sûre, bienveillante et diverse.

Roblox s’engage à créer une communauté sûre et accueillante, tout en donnant aux joueurs les compétences nécessaires pour créer des expériences positives en ligne. L’entreprise ajoute de la modération communautaire, du support client et des ressources destinées aux parents en français et en allemand.

Dans le cadre de sa Digital Civility Initiative, Roblox travaille avec les organisations en pointe sur la sécurité numérique : e-Enfance en France et Unterhaltungssoftware Selbstkontrolle (USK) en Allemagne. Roblox annonce également que Elisabeth Secker, directrice générale de USK, rejoint le Trust & Safety Advisory Board, composé de sommités de la sécurité numérique, pour aider la société à renforcer la plateforme et à avoir un impact positif sur l’ensemble de l’industrie du jeu vidéo.

« Nous sommes ravis d’accueillir Roblox en tant que membre d’USK et je suis honorée de rejoindre son Trust & Safety Advisory Board », déclare Elisabeth Secker, directrice générale d’USK qui poursuit « Nous sommes heureux d’accompagner Roblox dans ses efforts pour rendre sa plateforme plus sûre, mais aussi pour donner aux enfants, adolescents et parents, les bonnes compétences pour créer des expériences positives en ligne. »

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.