in

Axfood choisit Tradeshift pour une automatisation de bout en bout

Axfood a choisi Tradeshift, un spécialiste du marché de la « Supply Chain Payment and Market Place », pour digitaliser ses processus d’achat et de paiement. En choisissant Tradeshift, l’entreprise prévoit de collaborer plus efficacement avec ses fournisseurs, d’accroître l’innovation et de gagner en efficacité.

Axfood a été créé en 2000 et est le deuxième acteur du marché suédois de la distribution alimentaire avec une part de marché d’environ 20 %. Avec Tradeshift Buy and Pay, Axfood entend résoudre les problèmes de gestion complexes, de manque de transparence et de traçabilité avec ses fournisseurs et ses achats.

Axfood a choisi Tradeshift pour l’interface intuitive et les fonctionnalités de sa solution, son expérience sur le marché suédois ainsi que la confiance et la transparence établies par Tradeshift avec Axfood tout au long du projet.

Tradeshift sera utilisé pour numériser et simplifier l’ensemble du processus de paiement d’Axfood, y compris les relations avec ses fournisseurs. Tradeshift fournit à Axfood une interface moderne et facile à utiliser, des pratiques d’intégration de fournisseurs de premier plan, des fonctionnalités de paiement de bout en bout pour la chaîne logistique. Avec Tradeshift, Axfood prévoit que tous ses fournisseurs bénéficient d’une solution simple et conviviale.

« Ce projet nous offre une solution de bout en bout pour gérer notre processus sur une marketplace privée, y compris toutes nos relations avec les fournisseurs », a déclaré Annika Åberg, responsable du projet chez Axfood. « Tradeshift nous permet de digitaliserl’intégralité du processus avec une solution facile à utiliser pour nos utilisateurs et nos fournisseurs, améliorant ainsi la collaboration et l’efficacité de nos processus. »

« La décision d’Axfood d’utiliser les solutions Tradeshift marque un changement fondamental dans la manière dont la société souhaite travailler avec ses fournisseurs, en proposant une approche numérique plus simple et plus rationalisée des achats et des paiements entre professionnels », a déclaré Christian Lanng, PDG et cofondateur de Tradeshift. « Nous sommes ravis d’accompagner Axfood dans la recherche d’efficacité de sa supply-chain »

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.