in

« Parents dans un monde d’écrans » à lire aux éditions de L’HOMME | Catalina Briceno – Marie-Claude Ducas

Comment vous brancher à l’univers de vos enfants de 0 à 18 ans

  • Que connait-on vraiment des habitudes de nos enfants quant à l’utilisation des écrans et à la fréquentation des réseaux sociaux?
  • Comment les usages numériques influencent-il le développement des tout-petits?
  • Les relations sociales, affectives et amoureuses des ados?
  • Leur santé mentale?

Ce livre fait le tour des enjeux actuels de notre univers connecté.
Il fournit aux parents des pistes de réflexion, des trucs et des astuces pour mieux comprendre et baliser les usages numériques de leurs enfants et adolescents.
De façon simple, concrète et accessible, on y explique quelles lignes de conduite adopter, quand faut-il sonner l’alarme face à un comportement et quand dédramatiser ou lâcher prise… Bref tout ce qu’il faut faire ou ne pas faire pour accompagner les jeunes dans un monde où l’écran est omniprésent.

256 pages
Parution le 16 mai 2019
Prix de vente 16,00€

A propos des auteurs

  • Journaliste depuis plus de 25 ans, Marie-Claude Ducas s’est particulièrement intéressée aux médias et à l’évolution des réseaux sociaux. Elle est mère de jumeaux de 18 ans.
  • Catalina Briceno est professeur. Spécialiste des tendances du marché et des politiques publiques liées à la transformation numérique des médias et de la culture. Elle est mère de trois garçons de 17 ans, 13 ans et 2 ans.
Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.