Pure Storage renforce son engagement envers ses partenaires via un programme dédié aux distributeurs de la région EMEA

Ces partenariats enrichis permettent d’affirmer la position de Pure Storage sur les marchés actuels et nouveaux afin de garantir un service client optimal

Pure Storage, le leader des solutions de données pour aider les entreprises à en exploiter la valeur, annonce le lancement d’un programme dédié à ses distributeurs de la région EMEA. Pure Storage renforce son engagement envers une mise sur le marché centrée sur ses partenaires avec un programme qui intègre une dimension stratégique de support et d’habilitation des distributeurs. L’objectif est de favoriser leur croissance et leur développement, et d’accroître leur portée sur de nouveaux marchés et secteurs afin de mieux répondre aux besoins des clients.

Pure Storage a connu une nouvelle année de croissance et un NPS (Net Promoter Score) le positionnant de nouveau parmi les 1 % d’entreprises leaders sur le segment du B2B. Ces deux points confirment le statut de l’entreprise en tant que partenaire de confiance pour ses clients. Grâce à ses initiatives dans les technologies émergentes telles que le cloud hybride, l’intelligence artificielle, l’apprentissage automatique et le NVMe, Pure a été un précurseur pour résoudre les défis de ses clients. Afin de mieux répondre à leurs attentes et les dépasser, Pure met en place un réseau de distribution ultra-performant, capable d’habiliter et de favoriser le développement des revendeurs à valeur ajoutée dans la zone géographique EMEA.

Créé en partenariat avec les distributeurs existants (le processus ayant été lancé lors du Pure Global Partner Forum tenu en mai 2018), ce nouveau programme intègre des éléments stratégiques, nécessaires aux distributeurs pour la mise en place en toute autonomie de pratiques certifiées par Pure. Les incitations au développement commercial seront complétées par un programme continu d’investissements et d’un support marketing, en plus des systèmes, outils et processus à disposition.

La réussite et le développement de l’initiative seront supervisés par une nouvelle équipe dédiée à la distribution mondiale, menée par Scott Goree, Directeur de la Distribution Mondiale, qui a récemment quitté Cisco pour rejoindre Pure Storage. Les responsables des programmes régionaux au sein de la zone EMEA resteront étroitement associés au processus, ainsi qu’à l’équipe en charge des partenaires locaux, dirigée par Matthieu Brignone, vice-président des partenaires EMEA.

« Les projets de Pure Storage pour sa croissance et son développement sont ambitieux, l’innovation restant la priorité afin de permettre à ses clients de mettre leurs données à profit. C’est pourquoi nous avons besoin de nous appuyer sur les bons partenaires de distribution dans les marchés appropriés. Ils doivent disposer des compétences, de la volonté et de l’implication nécessaires afin de tirer le meilleur parti des opportunités qui s’annoncent. Grâce à ce programme, nous sommes confiants en notre capacité à attirer et conserver les partenaires qui reconnaissent l’importance d’une collaboration plus étroite et qui partagent notre engagement en matière d’hyper croissance et de gains de parts de marché. », déclare Scott Goree.

Les échanges et le partage de connaissances seront renforcés à travers un sommet mondial annuel des distributeurs (qui se tiendra en même temps que l’événement Accelerate de Pure Storage, à Austin, Texas, au mois de septembre), mais aussi un sommet annuel pour la région EMEA, dont la première édition s’est tenue à Madrid la semaine dernière.

« Pure Storage s’est toujours engagé envers un modèle 100% indirect, qui place les distributeurs (et d’autres) au cœur de sa stratégie de mise sur le marché. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec eux pour nous assurer que le programme répondait à leurs besoins. Après un lancement réussi, nous sommes convaincus qu’il y aura très rapidement des répercussions positives sur toute la région EMEA. », ajoute Matthieu Brignone.

« Nous saluons la décision de Pure Storage de renforcer davantage son approche de mise sur le marché centrée sur ses partenaires dans la zone EMEA. Alors que la communauté channel bénéficie de plus en plus des opportunités de croissance liées au déploiement du stockage 100% flash, le programme nous offre un solide soutien pour développer le canal de revente Pure Storage. Arrow et Pure ont collaboré étroitement afin de garantir le succès du programme dédié aux distributeurs, en mettant clairement l’accent sur l’excellence du service client. » conclut Eric Nowak, Président d’Arrow EMEA.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?