Une nouvelle identité de marque choisie en reconnaissance du patrimoine informatique de Toshiba
Toshiba Client Solutions Europe GmbH (TCSE) change d’image de marque et devient Dynabook Europe GmbH. Toshiba Client Solutions Co., Ltd (TCS), a rejoint le groupe Sharp le 1er octobre 2018 et a changé de nom pour devenir Dynabook Inc. le 1er janvier 2019.
La marque ‘dynabook’, établie de longue date, bénéficie d’un héritage bien connu au Japon. Les valeurs de la marque de cette nouvelle entreprise représentent les valeurs communes des sociétés mères. En tant que leader du secteur, Toshiba a lancé le premier ordinateur portable au monde, le T1100, en 1985, suivi par le Dynabook J-3100 SS001, en 1989.
Ces deux innovations en matière d’informatique portable ont permis aux utilisateurs de travailler en toute sécurité où qu’ils se trouvent et sont à l’origine du marché de l’informatique mobile d’aujourd’hui. Depuis lors, Toshiba a toujours fourni des produits et services innovants et primés, intégrant les dernières technologies et design, tout en offrant une qualité et une fiabilité exceptionnelles.
« La marque dynabook incarne notre riche héritage de plus de 30 ans d’innovation dans l’informatique mobile, tout en représentant un renouvellement en matière d’investissement et de croissance. », déclare Damian Jaume, President of Dynabook Europe GmbH.
« Notre marque est plus qu’un nom ou un logo, c’est l’incarnation de notre culture et de nos valeurs. Celles-ci restent cohérentes et solides au sein de Dynabook Europe non seulement grâce à notre personnel hautement qualifié et compétent, à nos produits primés, à notre obsession pour la qualité, la sécurité et l’innovation, mais aussi grâce à la confiance que nous avons dans nos produits et ce de longue date. Nous attendons avec impatience un avenir dans lequel nous apporterons encore plus de valeur ajoutée à nos partenaires et à nos clients, tout en assurant la croissance et le succès de nos activités en Europe. »
Sharp Corporation détient 80,1% de Toshiba Client Solutions depuis octobre 2018 et a vu Yoshihisa Ishida, vice-président exécutif de Sharp, rejoindre la société en tant Representative Director, Chairman. Damian Jaume, President of Dynabook Europe GmbH, continuera à diriger les activités dans la région EMEA. Dynabook Europe GmbH proposera une feuille de route produit large et collaborative, comprenant un large éventail de solutions d’informatique mobile et d’informatique de pointe.