LG et Ricoh, deux entreprises technologiques dominantes sur leurs marchés, ont annoncé un nouveau partenariat en Europe.
A compter du 1er avril 2019, cet accord renforcera la longue relation unissant LG à Ricoh, distributeur majeur de solutions d’affichage dynamique LG. Le partenariat a été finalisé et accepté par les deux marques lors de l’ISE cette année. Il permettra à toutes les entreprises, de toute taille et quel que soit leur secteur d’activité, d’avoir accès à des écrans « crystal clear », pour tous les usages, de la salle de réunion intelligente aux solutions d’affichage dynamique, au travers d’un seul partenaire de confiance aux ressources mondiales.
Ricoh a intégré les écrans LG à l’ensemble de son offre Communications Services, à l’instar des technologies leaders LG, tels que les écrans UHD IPS ainsi que de nombreuses solutions d’affichage uniques. Récemment, une équipe de spécialistes de l’offre Communication Services de Ricoh Europe a été certifiée par une habilitation de LG à travailler avec la technologie auto-lumineuse OLED. La nouvelle conjonction des larges services R&D LG et des capacités de Ricoh en termes de conception, de livraison et d’assistance assureront aux clients une utilisation des technologies de communication les plus avancées.
David Mills, PDG de Ricoh Europe, a déclaré : « Cet accord passionnant renforce encore la relation de longue date entre Ricoh et LG, tout en reflétant notre volonté commune d’innovation. En intégrant la technologie LG dans notre offre de services de communication, nous offrons à nos clients un accès à un portefeuille croissant de solutions innovantes et à une expertise technique. La combinaison de nos capacités internationales avec la technologie de pointe de LG est un nouveau moyen de libérer la force des lieux de travail numériques. «
Kyongho Kim, Président de LG Business Solutions en Europe, confirme cela : « Nous sommes fiers de nous associer et de collaborer avec un partenaire aussi disponible et consciencieux. Ensemble, nous pouvons offrir à nos clients les solutions les plus innovantes pour répondre à l’ensemble de leurs besoins en termes de communication. L’avenir promet d’apporter un grand nombre d’avancées, tant pour notre association que pour nos clients. »
Isabelle Pierret, Directrice de l’entité Communication Services chez Ricoh France se réjouit de cette annonce : « L’offre née de l’association des deux marques leaders sur un marché en pleine expansion sera bénéfique pour nos clients : la technologie de pointe associée à un service d’excellence, en France comme à l’international, saura répondre aux attentes et usages des entreprises dans les espaces de travail numériques et en affichage dynamique ».