in

Le 3DEXPERIENCELab de Dassault Systèmes, partenaire de l’exposition « ROBOTS » à la Cité des Sciences et de l’Industrie, propose une expérience inédite interactive « Roboscopie »

Dassault Systèmes et son laboratoire mondial d’innovation ouverte le 3DEXPERIENCE Lab sont partenaires de l’exposition « ROBOTS » qui débute le 2 avril prochain à la Cité des Sciences et de l’Industrie pour une durée de 5 ans.  A ce titre, une expérience interactive inédite sera proposée au public appelée « Roboscopie » permettant d’interagir en 3D avec les modèles numériques des robots que l’on voit au cours de l’exposition. De plus, le premier réseau social de référence sur l’actualité de la robotique complétera ce dispositif, accessible depuis la plateforme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes.

Une expérience 3D interactive développée par l’équipe du 3DEXPERIENCE Lab de Dassault Systèmes met à disposition des visiteurs une expérience unique, simple, didactique, leur permettant de mieux comprendre le fonctionnement d’un échantillon de robots.

Une grande table tactile interactive permet aux visiteurs d’interagir en 3D avec 6 modèles numériques des robots qu’ils voient au cours de l’exposition. Trois d’entre eux présentent un exemple de cinématique appliquée, quant aux autres modèles, ils offrent aux plus curieux l’occasion d’explorer les entrailles des machines grâce a? une vue digitale « éclatée » : on pourra comprendre leurs fonctionnements et voir les différentes pièces qui composent ces robots.

 

Un véritable réseau social dédié à la robotique a été spécialement conçu par le 3DEXPERIENCE Lab de Dassault Systèmes (tableau de bord Netvibes accessible depuis la plateforme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes), pour fournir aux visiteurs l’actualité de la robotique en temps réel.

À partir d’un corpus de sources qualifiées (articles, videos, images …) agrégées dans ce dashboard en temps réel, les visiteurs peuvent consulter librement, visualiser des statistiques et des tendances sur le domaine de la robotique.

« Roboscopie » proposée par Dassault Systèmes vient ainsi compléter l’exposition présentant des robots industriels et personnels en action, en créant le jumeau numérique de chaque robot, pour une expérience unique à mi-chemin entre réel et virtuel.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.