Ri 1000 : une imprimante textile fiable, concurrentielle et de grande qualité par Ricoh

Avec le lancement de la Ri 1000 pour impression directe sur textile, Ricoh offre aux prestataires d’impression à l’imagination débordante une solution de production rapide et flexible qui génère une image d’une exceptionnelle qualité.

 

L’imprimante Ri 1000 allie la flexibilité de l’application à la qualité, la vitesse et la précision

 

Cette imprimante répond à une demande croissante de solutions de décoration sur tissu qui soient abordables, rentables et simples à utiliser, afin de correspondre aux nouveaux marchés.

 

Plus rapide que la Ri 3000 qu’elle remplace, la Ri 1000 fournit une meilleure qualité d’impression et une résolution améliorée de 1200 dpi x 1200 dpi. Elle prend en charge le CMJN plus encre blanche et génère des résultats éblouissants sur le tissu, quelle que soit sa couleur.

 

La flexibilité d’application de la Ri 1000 est soutenue par un nouveau liquide depré-traitement adapté au 100 % polyester léger et aux mélanges polycoton, ce qui multiplie les applications possibles pour les vêtements et produits textiles, notamment dans le segment du sport.

 

Production rapide et diversité de production sont simplifiés par le passage rapide d’un style de plateau à l’autre, ce dernier pouvant avoir une taille allant jusqu’à 406,4 mm x 508 mm. Le mécanisme magnétique de la Ri 1000 permet d’enficher et de sortir le plateau sans recourir à des outils supplémentaires. Cette flexibilité autorise une production continue et une large palette de capacités d’impression, depuis la taille enfant jusqu’à des designs très larges.

 

Une maintenance réduite et des options de nettoyage personnalisables optimisent la disponibilité en production. Et pour les tâches de maintenance qui ne sont pas automatisées, l’écran tactile 7 pouces de la machine affiche des alertes pour indiquer aux opérateurs quand réaliser les tâches de maintenance manuelles.

Valentine
Arrivée sur terre il y a quelques lustres, Valentine entre aujourd’hui dans le métier de la communication. C’est non sans intrépidité qu’elle a intégré la Sorbonne en philosophie après une classe préparatoire littéraire (A/L). Après un mémoire sur la place de l’éthique dans la société actuelle à partir d’Aristote, Valentine poursuit son cursus en éthique appliquée. Autrement dit elle s’intéresse aux actions des entreprises et des institutions publiques, proposant alors des solutions de conseil afin d’accompagner leurs prises de décision. Au coeur de l’économie numérique, les rouages de la communication autour de l’innovation la passionnent. C’est pour cela que Valentine a rejoint l’équipe de Tikibuzz, une agence de communication et de marketing, en 2018. Aujourd’hui, elle a le plaisir de s’aventurer sur le terrain de l’éditique et de la gestion de la communication client, afin de vous proposer chers lecteurs, des reportages et des témoignages pour votre média DOCaufutur.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?