in

Finastra et Société Générale appellent les data-scientistes, développeurs et designers à participer au Hackathon FinTech Machine Learning les 11 et 12 Avril 2019

L’heure est à la création

Finastra et Société Générale appellent les data-scientistes, développeurs, designers et experts business – étudiants, développeurs indépendants, et startups* à participer à l’hackathon FinTech qui se tiendra le 11 et 12 avril prochain.

Les inscriptions sont désormais ouvertes pour participer à l’hackathon FinTech : disruptons le monde complexe des services financiers pour entreprises ! Le hackathon permettra d’identifier les dernières avancées en matière d’intelligence artificielle et de Machine Learning et ce qu’ils peuvent apporter au monde des financements commerciaux !

Pendant deux jours, les data-scientistes, les développeurs, les designers et les experts métiers et business auront un accès guidé aux véritables défis business et pourront construire l’avenir des financements commerciaux.

Le hackathon co-organisé par Chirine Ben Zaied, Directrice Innovation chez Finastra et les équipes de la Société Générale, permettra de rejoindre une communauté d’innovateurs FinTech, avec le mentorat de la Société Générale, de Finastra et des sponsors, pour développer de nouvelles innovations dans les services financiers.

Le jury sera composé entre autres de Daniel Sitbon, Global CIO sur les Financements Structurés et Paiements à Société Générale, de Joelle Durieux, Directrice Générale de Finance Innovation, de Julien Miquel, Directeur de l’innovation de HSBC France et de Sylvia Garzon, Co-directrice du Programme WILLA. Le hackathon peut également compter sur le support du groupe Women in Machine Learning & Data Science représenté par leur chapitre parisien.

Les journalistes sont également conviés à assister au hackathon et à la remise des prix. Ils pourront notamment s’entretenir avec les équipes techniques de Finastra et de la Société Générale.

Les prix

Pour ce hackathon, les prix seront :

  • Voyage à Londres et présentation du projet sur scène lors de la conférence FusionONE, 21-22 mai 2019
  • Accompagnement pour intégrer l’incubateur Société Générale
  • Accompagnement pour finaliser le développement des prototypes, et accompagnement commercial des futures apps sur FusionFabric.cloud
  • Un an d’adhésion au pôle Finance Innovation
  • Passage en comité de sélection du programme WILLA Women in Fintech si le projet est porté/co-porté par une femme

Les challenges

#SGFinastrahackathon aura pour objectif de créer des solutions innovantes pour :

    • Optimisation de la gestion du funding
    • Analyse prédictive de la donnée

Les équipes

Au #SGFinastraHackathon, les participants auront le choix de rejoindre une équipe ou de créer leur propre équipe ! Un webinar sera organisé une semaine avant pour plus de détails sur les challenges. Ils auront donc quelques jours pour commencer à réfléchir à un sujet et la soumettre avant le Jour J.

10 sujets seront gardés et les détenteurs deviendront les capitaines d’équipes. Le Jour J, chaque capitaine pourra pitcher pendant 3 minutes et choisira les 3 personnes qui composeront son équipe.

Attention, 40 places seulement pour cet événement !

Agenda

11 avril

9.00-10.00: petit déjeuner & networking 10.00-11.00: pitchs et création des équipes 11.00-… : hackathon

12 avril

…-16.00: hackathon
16.00-17.30: pitchs au jury
17.30-17.50: délibérations du jury 17.50-18.00: annonce des équipes gagnantes 18.00- 19.00: cocktail & célébrations !

*Startups ayant levé moins de $1M.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.