in

Universign, l’expert français de la signature électronique, sera présent au TEKPLACE de l’assurance

Universign annonce sa participation au TEKPLACE de l’assurance (anciennement Décid’Assur), le rendez-vous annuel des décideurs et fournisseurs de solutions technologiques dans le monde de l’assurance. L’occasion pour cet acteur du marché de la confiance numérique de réaffirmer son engagement dans la transformation digitale du secteur.

La signature électronique en application

La signature électronique est aujourd’hui la pierre angulaire des processus de contractualisation numérique. Au regard de l’engagement que représente un tel acte, les utilisateurs doivent pouvoir compter sur un partenaire de confiance qui apporte toutes les garanties en matière de sécurité, d’intégrité du document et d’identification des signataires.

Universign, Prestataire de Services de Confiance qualifié selon le règlement européen eIDAS, répond à l’ensemble de ces exigences et propose 3 modes d’expérience client :

  • La signature en ligne, intégrée à un site Web, elle offre au signataire un parcours de souscription en ligne fluide et sans rupture.
  • La signature à distance, intégrée à un logiciel métier ou une application, le signataire reçoit un email d’invitation pour accéder au document, le consulter et le signer.
  • La signature en face-à-face, lors d’un rdv, elle offre une expérience digitalesur PC, tablette ou mobile tout en conservant les codes de la signature manuscrite.

L’ensemble de ces solutions seront en démonstration sur le stand Universign.

Les services de confiance Universign, un gage de sécurité pour le secteur

Depuis sa création, Universign a su obtenir la confiance d’acteurs majeurs du secteur de l’assurance, à l’image de de Thélem assurances, du Groupe Roederer ou encore de la SMEREP.

À l’heure de la digitalisation qui impacte tous les secteurs de l’économie, il devient nécessaires qu’un parcours de contractualisation soit dématérialisé à 100 %. La plupart des compagnies d’assurances ont bien compris que le défi de la transformation digitale, intégrant la signature électronique dans leur parcours de souscription, était à relever. Augmentant de façon considérable l’efficacité commerciale tout en réduisant drastiquement les coûts administratifs, l’adoption de la signature électronique devient un incontournable du secteur.

Dans un tel contexte, la question de la confiance numérique, surtout lorsqu’il s’agit d’actes engageants comme la souscription d’un contrat d’assurance, est primordiale. Afin de réponde à cette attente forte du marché, les organismes doivent s’appuyer sur des Prestataires de Services de Confiance dont la simplicité d’intégration des services et la qualité du parcours de signature sont déterminants.

Atelier retour d’expérience

Thélem assurances a choisi Universign, l’expert français de la signature électronique, pour l‘accompagner dans la mise en œuvre de sa stratégie de contractualisation digitale auprès de ses réseaux d’agents et de courtiers. En ligne, à distance, en agence ou via un réseau d’intermédiaires, la signature électronique Universign s’adapte aux usages des professionnels de l’assurance. Sa finalité est de proposer une expérience client simple et intuitive tout en apportant les garanties juridiques nécessaires à la signature d’un acte engageant. Christian Dayaux, Directeur Commercial Universign et Romain Callu, Responsable des études développements et recettes Thélem assurances interviendront sur le thème :

« Thélem assurances déploie à grande échelle sa stratégie de contractualisation digitale avec la signature électronique Universign»

Mardi 16 avril de 11h10 à 11h50

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.