in

Top Départ pour l’édition 2019 des Salons Solutions

(Solutions ERP, Solutions e-Achats, Solutions BI&Big Data, Solutions Démat et Solution CRM et Mkg)

Du 1er Octobre (14h00) au 3 Octobre 2019 – Paris Expo Porte de Versailles 220 Sociétés Exposantes . Plus de 6 000 visiteurs professionnels et plus de 3 500 auditeurs aux conférences

Top Départ pour l’édition 2019 des Salons Solutions avec ses 5 Salons thématiques complémentaires (ERP – e-achats – Demat – BI et Big Data – CRM et Marketing) et l’organisation du 2ème Colloque IA des Métiers de l’Entreprise

Cette 22ème Edition sera, plus que jamais, une édition dynamique portée par des secteurs en pleines croissances.et confirmera que les marchés du CRM & Marketing, du Big Data et Analytique, de l’ERP, des eAchats et de la dématérialisation sont robustes, expansifs et ont toujours un bel avenir devant eux.

Durant 2 jours ½, l’incontournable Salons Solutions réunira : 220 sociétés exposantes, plus de 6 000 visiteurs professionnels et plus de 3 500 auditeurs aux conférences et

L’Exposition : 5 Salons B2B complémentaires pour une synergie gagnante
220 Sociétés Exposantes et plus de 6 000 visiteurs professionnels attendus

ERP’2019 : 22ème édition du salon des progiciels de gestion intégrés pour les grandes entreprises et les PME/PMI « L’ERP, cœur de gestion de l’entreprise »

L’ERP dans le Cloud devient enfin une réalité. L’IA, L’IoT, le big Data sont de plus en plus omniprésents rendant l’ERP Intelligent permettant ainsi à l’entreprise de se réinventer, de s’adapter à son environnement et d’innover. L’externalisation des ERP se poursuit, tirée par l’essor du Cloud. Cette nouvelle édition fera un tour d’horizon pour mieux cerner ce marché.

 SOLUTIONS e-ACHATS : La 19ème édition du salon des Nouvelles Solutions eAchats rassemble les fournisseurs de solutions et de services spécialisés Achats

Emportés par la vague du numérique, les achats associés aux paiements et à la gestion des créances sont toujours en pleine révolution. La valeur est bien présente par l’apport de ses technologies dans la réduction des coûts et dans l’amélioration de la gestion des entreprises… Un tour d’horizon sera effectué lors cette 19ème édition.

SOLUTIONS BI & BIG DATA : 14ème Edition des Solutions de Business Intelligence et de Big Data

Les solutions sécurisées de reporting en temps réel et les tableaux de bord intelligents ont en 2019 vu le jour. Le mot à la mode « Le Data Discovery », c’est la démocratisation de la donnée interne et externe au profit d’un plus grand nombre d’utilisateurs de l’entreprise et au travers des outils de visualisation. Un petit point sera fait lors de cette 14ème Edition.

La 14ème Edition Solutions DEMAT réunit tous les fournisseurs – solutions et services – du domaine

En 2018, il était question d’amener les TPE, PME, ETI à passer à l’EDI pour dématérialiser les factures. Le format FactureX semble être l’un des éléments clés pour y entrainer des secteurs comme le bâtiment, la distribution. L’optimisation des processus documentaires métiers passera aussi par l’intelligence artificielle et de ses dérivés. Qu’en est-il en aujourd’hui, l’édition 2019 permettra de faire le point.

SOLUTIONS CRM & MARKETING 2017 : 27ème Edition du salon des solutions pour la vente, le marketing et la relation clients

Secteur phare dans la migration de la gestion de l’entreprise vers le numérique – au point de devenir stratégique dans les entreprises – le CRM accompagne la migration des entreprises dans la relation client. Pourtant, le secteur est secoué par une vague, celle de l’omnicanal. Néanmoins, les frontières s’estompent entre ces 2 domaines confirmant le rôle central que peut et doit prendre le CRM qui se veut digital, efficace et innovant. Un point sur ce secteur sera réalisé lors de cette 27ème Edition.

Le point d’orgue de l’édition 2019 :
Les conférences, keynotes, Flash Masterclass et ateliers exposants

 Plus de 3 500 auditeurs y participeront

Point d’Orgue de l’édition 2019 des Salons Solutions, les conférences et tables rondes animées par des journalistes mettront en exergue les grands sujets du moment. Des « Carte Blanche à… » seront l’occasion d’aborder des sujets passionnants. Des sessions « bonnes pratiques » traiteront des retours d’expériences des entreprises les plus expérimentées dans les différents domaines traités (ERP, CRM, BI, BIG DATA, DEMAT, eACHATS, IA) ainsi que des « Flash Masterclass » de 30 minutes qui permettront à des formateurs talentueux de traiter des points techniques concrets.

Quant aux ateliers exposants, ils permettront aux visiteurs d’assister à la présentation de solutions innovantes.

Deuxième édition du colloque IA des métiers de l’Entreprise

La deuxième du Colloque IA des Métiers de l’entreprise en parallèle des Salons Solutions est un rendez-vous unique qui consiste à informer concrètement -direction par direction – des potentiels et apports, mais peut-être aussi des limites, de l’Intelligence Artificielle partout dans l’entreprise : de la DG aux Achats, en passant par le Marketing, la DRH, la Production, les Ventes et, bien sûr, la DAF !  Et ce, sur une base unique de témoignages de dirigeants précurseurs et de retours d’expérience.

Deux demi-journées, consistant à faire témoigner des binômes dirigeant/acteur de l’IA

 

Rappelons que l’édition 2018 avait réuni 6 023 visiteurs professionnels et 3 485 auditeurs (dont 566 participants au Colloque IA des Métiers de l’Entreprise), aux 85 Tables rondes & Conférences et 1 076 auditeurs aux 35 ateliers exposants 

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.