L’éditeur Ctoutvert, fournisseur de solutions dédiées au monde du tourisme, joue la carte de l’emploi en intégrant le groupement d’employeurs GEIQ Numérique Ouest Occitanie. À travers cette annonce, Ctoutvert démontre sa capacité à se positionner comme un acteur de premier plan en matière de création d’emplois sur la région toulousaine.
Le GE[IQ] Numérique Ouest Occitanie, le GE[IC] NOOC (en cours labellisation) est un programme créé à l’initiative de Toulouse Métropole Emploi et qui a sélectionné cinq acteurs dont Ctoutvert pour constituer ce groupement. En intégrant le GEIQ, Ctoutvert pourra facilement accéder à des candidats en alternance et s’entourer de personnes motivées et désireuses de travailler dans l’industrie du numérique. Ce faisant, Ctoutvert pourra former les candidats qui pourront ensuite maîtriser ses outils et intégrer ses équipes à l’issue du programme de formation numérique. À travers ce nouveau dispositif, Ctoutvert va une nouvelle fois innover dans ses processus de recrutement en sélectionnant et en formant bien en amont ses futurs collaborateurs.
Dans le cadre du programme GEIQ NOOC, de nombreux parcours ont été définis en concertation avec les membres du groupement. Parmi les missions proposés se distinguent des expertises particulièrement recherchées telles que : développeurs, chargés d’études, concepteurs, etc.
Manuel Mirabel, Président de Ctoutvert « Notre société cherche chaque année à recruter de nouveaux experts qui sont sensibles et formés aux spécificités de notre métier. Nous souhaitons innover et nous positionner bien en amont du processus de recrutement pour former nos futurs collaborateurs dès leurs études ou en situation d’apprentissage. En rejoignant le premier GEIQ des métiers du numérique, nous allons donc continuer à renforcer notre marque employeur en faisant vivre à nos futurs collaborateurs une expérience unique. »