Des analyses hebdomadaires par les experts de l’Ifop et des infographies en temps réel réalisées avec la solution de Business Intelligence « Coheris Analytics Liberty » pour découvrir les intentions de vote des Français
À l’occasion des élections européennes de 2019, l’IFOP a reconduit son partenariat avec Coheris, (www.coheris.com), éditeur de solutions logicielles dans les domaines du CRM et de la Data Analytics pour l’analyse de ses études et la restitution dynamique de leurs résultats.
Depuis le 7 mars et pour toute la durée des élections jusqu’à la veille du scrutin européen le 25 mai prochain, l’Ifop met en ligne chaque jour les résultats d’intentions de vote au travers d’infographies réalisées avec la solution Coheris Analytics Liberty et mises à jour quotidiennement.
Chaque vendredi, une synthèse analytique des résultats est diffusée par l’Ifop. Reprenant les principaux enseignements de la semaine, elle met en perspective les données les plus marquantes, comparées avec les résultats des semaines précédentes. Développées en partenariat avec Coheris par le biais de sa solution Coheris Analytics Liberty, des infographies sont également consultables et téléchargeables sur le site de l’Ifop.
Fort de ses expériences réussies lors élections régionales de 2015, puis lors des présidentielles de 2017, L’Ifop a renouvelé sa confiance à Coheris pour la qualité de sa solution en matière de restitution des résultats d’études, avec une datavisualisation riche et très lisible, qui facilite l’interprétation des résultats, de la présence en son sein d’infographies et de tableaux de bord interactifs à la fois puissants et faciles à réaliser, et de la sécurité développée par Coheris autour du traitement et de l’accès aux données.
Pour accéder au Rolling : https://www.ifop.com/elections-europeennes-2019/